06.5 Déposes / démontages d'éléments pour rénovation et repose ultérieure

DESCRIPTION

- Définition / Comprend

Le travail comprend également, et selon les modalités précisées dans les différents articles, le stockage et/ou l’évacuation en dehors du chantier des différents éléments issus de ces démontages.

Les rénovations et/ou reposes éventuelles des éléments concernés par ces travaux de démontage sont exclues du présent élément. Elles sont décrites aux 41.8 Menuiseries extérieures – rénovation et suivants.

EXÉCUTION / MISE EN ŒUVRE

Préparation des travaux et mesures de protection provisoires :
L’entrepreneur coordonne ces travaux de démolition avec les différents intervenants et inscrit leur mise en œuvre dans le planning général du chantier.
Avant le début des travaux, l'entrepreneur se renseigne et repère les éventuels réseaux électriques par tout moyen approprié (détection, …). Il prend les mesures adéquates pour éviter tout risque d'électrocution telles que la mise hors tension / hors service des réseaux, …
Dans le cas où ces installations électriques sont maintenues en service, les différents réseaux concernés sont protégés et mise en attente.
Selon l’importance du travail et si cela s’avère nécessaire, l’intervention d’une personne qualifiée (électricien, technicien alarme, …) fait l’objet d’un devis séparé et/ou est décrite aux 7 T7 Electricité et suivants.

AIDE

Rappel :
Selon 07 Déchets, matériaux et éléments réemployables :
Dans tous les cas, si contrairement à l’« Inventaire Déchets-Matériau», l'entrepreneur estime qu'il est impossible d'exécuter la tâche sans endommager les éléments ou les parois adjacentes (plafonnage, tapisserie, peinture, faïences, etc.,), il en avertit préalablement le maître de l'ouvrage et l'architecte par écrit lors de la soumission. A défaut, tous les dégâts occasionnés aux éléments démontés et parois supports adjacentes sont rétablis dans leur état original aux frais de l'entrepreneur, sauf mention contraire.