63.41.1c Chaleur - rejets des produits de la combustion - cheminées double paroi isolées

DESCRIPTION

- Définition / Comprend

Il s’agit des conduits de cheminée métalliques à double paroi isolée, en éléments rigides y compris tous les accessoires (chapeau et solin de cheminée, coudes, Tés, branchements, raccords, colliers, collecteurs, raccords de pied de conduit avec ou sans embout de récupération des condensats…).

MATÉRIAUX

- Caractéristiques générales

Caractéristiques générales

Conduits rigides

Le conduit est fabriqué en inox ( 316 L et 304 ) et soudé en continu au laser ; l’étanchéité à la pression (< 200 PA) et à la condensation est assurée par un joint silicone à lèvres

La température en continu sera :

Option 1 :  < 200 °C  pour les rejets de combustion du gaz

Option 2 :  > 200 °C  et  < 1000 °C  pour les rejets de combustion du mazout et de tous les combustibles solides (bois, végétaux, charbon, etc …)

Choix opéré : *** / Option 1 / Option 2

Le conduit double paroi est constitué de 2 tubes d’inox de diamètre différent (extérieur inox 304 et intérieur inox 316 ) avec un intervalle entre eux de 30 mm rempli de laine de roche haute densité injectée au cours du processus de fabrication.

Un étiquetage indiquant au minimum le sens des fumées, le diamètre, la qualité du produit, etc … figurera sur tous les éléments.

Au sommet du conduit, il sera fixé un chapeau de cheminée, fixé lui-même mécaniquement sur le sommet de la souche de cheminée ou en pleine toiture tout en veillant à l’étanchéité aux intempéries de la liaison entre le chapeau et la souche ou de la toiture.

Au pied du conduit, il sera fixé une pièce de raccordement destinée à recevoir le conduit d’évacuation des gaz brûlés de la chaudière ; cette pièce constituera un ensemble avec son support et devra être fixée solidairement avec le conduit existant.

Dans le cadre de ces travaux, les ragréages définitifs sont à charge de la présente entreprise.

Dans le cas d’une rénovation de bâtiment ou dans le cas d’un remplacement de chaudière, le conduit existant devra impérativement être ramoné par un système de raclage mécanique ou manuel pour enlever le maximum de l’ancienne suie tapissant le conduit.

Spécifications (données à compléter par l'auteur de projet)

·        Longueur :  ***  mct ( en fonction de la hauteur de cheminée)

DOCUMENTS DE RÉFÉRENCE COMPLÉMENTAIRES

- Matériau

Le produit fera référence au moins à la Norme

[NBN EN 1856-2, Conduits de fumée - Prescriptions relatives aux conduits de fumée métalliques - Partie 2: Tubages et éléments de raccordement métalliques]

MESURAGE

Conformément aux indications spécifiques dans le cahier spécial des charges et/ou le métré récapitulatif, le mesurage doit être conçu comme suit :

- unité de mesure:

(soit par défaut)
1. *** P

 

(soit)
2.  *** Mct

- code de mesurage:

(soit par défaut)
1. Nombre à déterminer selon l'étude

(soit)
2. selon la nature et le type (par exemple : ***). Quantité nette des éléments à placer

- nature du marché:

(soit par défaut)
1. QF

(soit)
2. QF