11.12.2a Déblais pour niveaux souterrains et vides ventilés

DESCRIPTION

- Définition / Comprend

Cet article concerne les déblais nécessaires en vue de la réalisation des fouilles de fondation pour les niveaux souterrains et vides ventilés (indépendamment de leur situation par rapport à la nappe phréatique).

EXÉCUTION / MISE EN ŒUVRE

- Prescriptions générales

La zone pour les niveaux souterrains et/ou vides ventilés est creusée jusqu'au sol résistant.

La cote du sol du niveau souterrain inférieur (ou du vide ventilé) fini est de *** cm sous le niveau 0.00 (conformément aux plans d'exécution).

Toutes les terres à récupérer pour les remblais (par défaut) / rehaussements / *** sont stockées sur le chantier à l'endroit désigné par la direction du chantier.

Les terres excédentaires deviennent la propriété de l'entrepreneur / restent la propriété du maître de l'ouvrage.

(soit)

Deviennent la propriété de l'entrepreneur et sont évacuées en dehors du terrain à bâtir, conformément à la section 07 Déchets, matériaux et éléments réemployables.

(soit)

Restent la propriété du maître de l'ouvrage et sont transportées selon ses indications, par et aux frais de l'entrepreneur, à l'endroit qu'elle a désigné dans un rayon de 10 (par défaut) / *** km autour du chantier et conformément à la section 07 Déchets, matériaux et éléments réemployables.

MESURAGE

- unité de mesure:

(par défaut) / -

(soit par défaut)

1. m³

(soit)

2. -

- code de mesurage:

Volume net (par défaut) / compris

(soit par défaut)

1. Volume net calculé sur la base des dimensions exactes au droit de l'intersection extérieure des murs de cave, sans tenir compte du talus.  

Attention : Les quantités déblayées peuvent être révisées en profondeur mais non en largeur, lorsque la profondeur des fondations indiquée sur les plans et dans le cahier des charges ne s'avère pas suffisante. Des décomptes en largeur sont éventuellement envisageables lorsque la nature du terrain contraint à effectuer les parois en talus ou avec une surlargeur supérieure aux 50 cm prévus, afin de prévenir des affouillements.

(soit)

2. Compris.

- nature du marché:

QF (par défaut) / PM

(soit par défaut)

1. QF

(soit)

2. PM