75.1 Systèmes décentralisés
DESCRIPTION
- Définition / Comprend
Il s'agit de la fourniture et de l'installation d'un système de chauffage décentralisé dans lequel la génération et l'émission de la chaleur sont assurées conjointement au sein de chaque appareil. Le système décentralisé nécessite un réseau de distribution électrique et de commande.
- Remarques importantes
Les recommandations du fabricant sont scrupuleusement respectées lors de la mise en oeuvre. Les autres corps de métiers sont à prévenir des particularités concernant la pose et ses particularités (choix des matériaux et mise en oeuvre).
MATÉRIAUX
Les équipements sont conforme à la version en vigueur des normes suivantes :
•NBN EN 60335-1 : Appareils électrodomestiques et analogues - Sécurité - Partie 1 : Prescriptions générales
•NBN EN 60335-2-30 : Appareils électrodomestiques et analogues - Sécurité - Partie 2-30: Règles particulières pour les appareils de chauffage des locaux (+ corrigendum).
•EN 50366 Appareils électrodomestiques et analogues - Champs électromagnétiques - Méthodes d'évaluation et de mesure
•Toutes autres règlementations, lois et décrets en vigueur en la matière.
En outre pour garantir le confort de fonctionnement les appareils sont équipés d'un interrupteur arrêt/marche et d'un thermostat intégré permettant un réglage progressif : l'écart de la température instaurée, mesuré entre 20% et 80% de la charge, ne sont pas > 2°C. Les variations de température pour une charge de 40% à 60% ne peuvent pas dépasser 2°C. La température inférieure sera choisie en fonction d'une protection efficace contre le gel (environ 3 à 5°C).
EXÉCUTION / MISE EN ŒUVRE
Le prix de l'alimentation (tubages, câbles et les boîtes d'encastrement) est inclus dans le prix unitaire des boîtes de connexion telles qu'elles sont décrites aux articles :
AIDE
Note à l'attention de l'auteur de projet
Le présent chapitre est une version provisoire et non élaborée!!
Compte tenu du fait que les dépenses plus élevées en matière de consommation d'énergie sont à charge du consommateur, l'application de chauffages électriques comme système de chauffage principal est déconseillée dans les nouveaux projets de construction. Le poste "électricité/chauffage" est toutefois repris ici en vue des travaux d'entretien et/ou de remplacement d'appareils de chauffage électrique.