56.2 Vitrages (isolants) doubles

MATÉRIAUX

Le vitrage multiple isolant doit satisfaire aux dispositions de la [NBN S 23-002] . Les vitres sont séparées par un vide d'air déshydraté et assemblées par un profil qui est rendu parfaitement étanche. L'épaisseur des vitres est déterminée en fonction de leur superficie selon les critères établis dans la [NBN S 23-002] et la pression dynamique de base. L'entrepreneur garantit le vitrage contre les troubles de la vue par condensation ou dépôt de poussière pendant 10 ans.

Lorsque des mastics sont utilisés, ceux-ci doivent être compatibles chimiquement aux profils et/ou aux produits de traitement de la menuiserie intérieure. Lorsque le fabricant des mastics le préconise, un primer approprié est préalablement appliqué. Un certificat attestant de la classe du mastic et/ou de la classe du profil d'étanchéité élastique est soumis pour approbation à l'auteur de projet.

EXÉCUTION / MISE EN ŒUVRE

Le vitrage est posé selon la [NIT 221] et les prescriptions du fabricant.   
La mise en œuvre des vitrages intérieurs ne peut s'effectuer que lorsque les feuillures et les parcloses ont reçu la même couche de finition que les châssis intérieurs.
Avant la pose des vitrages, les feuillures et les parcloses sont nettoyées ainsi que les bords du vitrage.

Voir aussi l'article 42.21 Vitrages multiples - Air Vitrages (isolants) doubles