54.8 Plafonds et faux-plafonds - Rénovation
DESCRIPTION
- Définition / Comprend
Il s'agit des réparations locales au plafonnage existant. Le prix unitaire comprend le contrôle de la situation existante (en concertation avec l'auteur de projet), le décapage des parties non adhérentes, la préparation comme prévu à l'article 54.1 Revêtements de plafonds enduits et la finition.
Aux endroits où des murs ont été démolis, où le plafonnage se détache et sur les pans de murs endommagés (les parties à restaurer sont indiqués sur place par l'auteur de projet).
MATÉRIAUX
La composition du mortier de plafonnage se rapproche autant que possible de celle de l'enduit existant. Les cornières, treillis d'armature et les profils d'arrêt répondent au descriptif de l'article 51.52 Préparation du support enduits intérieurs - généralités
EXÉCUTION / MISE EN ŒUVRE
La préparation du support, la fabrication du mortier et l'exécution du plafonnage se font conformément à l'article 54.1 Revêtements de plafonds enduits Revêtements de plafonds enduits
En concertation avec l'auteur de projet, les zones à réparer sont indiquées sur place et préalablement relevées.
Les parties non adhérentes et/ou endommagées sont localement décapées jusqu'à la maçonnerie; si nécessaire, le support et les bords sont préalablement traités à l'aide d'une couche de fixation et/ou d'adhérence, conformément aux prescriptions du fabricant.
Les saignées réalisées par l'entrepreneur des techniques sont d'abord refermées avec un mortier de ciment approprié. La jonction entre les nouvelles et les anciennes parties est consolidée avec un treillis d'armature.
Le plafonnage proprement dit est exécuté sur une épaisseur identique au plafonnage existant et s'y raccorde parfaitement.