00.1 Préface
DESCRIPTION
- Définition / Comprend
Le Cahier des Charges Type Bâtiments (CCTB) est établi à l'initiative du Gouvernement Wallon et du Comité Permanent de Concertation de la Construction, afin de disposer d'un langage commun pour tous les acteurs du secteur de la construction pour tout type de marché d'exécution (public et privé) et pour tout type de programme, dans un objectif de qualité et de rentabilité.
Le CCTB s'intègre dans un processus d'unification et de simplification tant administrative que de gestion des projets.
Le présent cahier des charges type (CCT) se veut être un cadre de référence général, dans le domaine de la construction en Wallonie et dans la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Cette édition fait autorité comme document de référence général pour tous les marchés publics et les travaux subsidiés par les services publics de Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
L'intention est de revoir périodiquement ce document dans son ensemble, de manière à pouvoir remplacer par de nouveaux procédés ceux qui s'avèrent dépassés.
- Remarques importantes
L'éditeur et la rédaction ne sont pas responsables des éventuelles erreurs dans les clauses du présent cahier des charges type.
La référence aux prescriptions du CCTB ou la reprise de certains textes pour la constitution d'un cahier spécial des charges (CSC) se fait sous l'entière responsabilité de l'utilisateur.
Certains termes et abréviations utilisés dans le texte sont explicités à l'élément 00.5 Terminologie.