55.61.7 Tablettes (de fenêtres et autres) en matériau synthétique

MATÉRIAUX

Les tablettes de fenêtre ne matière synthétique sont constituées de:


Choix opéré :*** / OPTION 1 (âme pleine) / OPTION 2 (profil)

***OPTION 1  : une âme pleine en mousse de PVC extrudé, avec sur la face vue une couche de PVC étanche d'une épaisseur d'environ 1 mm. L'âme et la couche de finition forment un tout par extrusion. Les chants visibles sont recouverts de bandes de PVC collées.
***OPTION 2 : un profil de PVC dur, à double paroi, revêtu d'une feuille de stratifié de qualité supérieure, imprégnée de résines et achevée par une couche de résine. La face de pose est profilée en forme de queue d'aronde afin d'augmenter l'adhérence au mortier de pose.

Spécifications

  • Dimensions :
    • Epaisseur : minimum *** / 18 / 22 / *** mm
    • Largeur : environ *** / 17 / 23 / 30 / *** cm
  • Face avant : avec une surépaisseur ( *** / 25 / 35 / *** mm), *** / arrondie / droite
  • Aspect : *** / surface légèrement structurée / ***
  • Coloris : *** / blanc / à choisir par l'auteur de projet dans la gamme standard proposée par le fabricant.

Note à l'attention de l'auteur de projet
Lorsque les tablettes de fenêtre en PVC sont posées en combinaison avec la menuiserie extérieure en PVC, les deux forment un ensemble et les tablettes sont, en principe, livrées par le producteur des châssis.

EXÉCUTION / MISE EN ŒUVRE

  • Pour le transport, l'entreposage et le montage, il faut tenir compte des directives du fabricant. En vue d'une fixation invisible à la maçonnerie:

Choix opéré :*** / OPTION 1 / OPTION 2 / OPTION 3

***OPTION 1 : on visse sur la face de pose de la tablette de fenêtre des accessoires appropriés en acier galvanisé (par ex. un ombre suffisant de vis parker), qui sont ensuite enfoncés dans le mortier de pose.
***OPTION 2 : les tablettes de fenêtre sont *** / collées / enfoncées dans le mortier de pose (en utilisant les rainures d'adhérence ménagées dans le profil).
***OPTION 3 : les tablettes sont fixées à l'aide de pièces de scellement de radiateurs espacées de 60 cm.

  • Lorsque l'aire de pose n'est pas suffisamment plane, celle-ci doit d'abord être nivelée au mortier de ciment.
  • Le joint avec la menuiserie est réalisé à l'aide d'un mastic élastique, selon le tableau 10 de la [NIT 237]. L'utilisation d'un mastic au caoutchouc bitumé est interdite.

Notes d'exécution complémentaires

  • Les tablettes sont posées d'un seul tenant sans joints / en deux pièces pour les tablettes d'une longueur supérieure à *** / 180 / 200 / ***. cm. Lorsque les tablettes se composent d'une ou de plusieurs parties, les joints sont remplis au mortier de jointoiement, adapté à la teinte de la tablette; il n'a pas d'influence néfaste sur la tablette, ni en ce qui concerne la résistance ni au niveau de l'aspect esthétique.
  • Les tablettes débordent de *** / 1,5 / 2 / 4 / 6 / 8 / *** cm par rapport à la face finie du mur intérieur. Les tablettes de fenêtre dont le débordement dépasse *** / 8 cm sont soutenues par des profils métallisés ancrés dans le mur. La fixation sur ces fers se fait par collage à l'aide d'un mastic élastique approprié.
  • Les tablettes *** / sont intégrées / ne sont pas insérées dans l'enduit des ébrasements sur environ *** / 1 / 1,5 / 2 / *** cm. Le cas échéant, les tablettes sont embrevées dans le plafonnage et l'enduit est retouché.