72.25.3e Systèmes d'alarme / d'évacuation vocale - micros pompier et/ou tableaux répétiteurs

DESCRIPTION

- Définition / Comprend

Il s’agit de la fourniture et de l’installation d’un microphone « pompier » dont la fonction est de faire des appels généraux et/ou zonaux dans le bâtiment et d’afficher l’état général du système d’alarme vocale.

Dans le cas où le central est placé dans un local fermé ou dans un lieu pas « immédiatement et facilement accessible par les services de secours », il est impératif qu’au moins un microphone « pompier » soit placé à l’accès du bâtiment.

Le pupitre d’appel numérique « pompier » est de type mural et muni d’un microphone à main dynamique (de type CB) facile à utiliser et à caractéristique unidirectionnelle, de plusieurs boutons-poussoirs, dont un avec couvercle de sécurité destiné à démarrer l’état d’alarme, les autres touches pour lancer les messages d’alerte et d’alarme et pour mettre fin à l’état d’alarme. Moyennant des unités d’extension comprenant un nombre nécessaire pour le site de boutons-poussoirs librement programmables supplémentaires (chacun pourvu d’une led indicatrice et d’une led indicatrice multicolore pour l’indication adaptée des différentes fonctions ou états), un total de touches est possible, avec lesquelles d’autres fonctions sont réalisables, comme par exemple :

  • effectuer des appels manuels dans des zones sélectionnées,
  • lancer le message d’alerte préenregistré dans des compartiments incendie sélectionnés,
  • lancer le message d’évacuation préenregistré dans des compartiments incendie sélectionnés,
  • réaliser des indications acoustiques et visuelles en conformité avec la norme des erreurs spécifiques.
  • ***

Équipé d’une vaste gamme de leds indicatrices pour l’indication de disponibilité, d’erreur dans la communication entre le pupitre d’appel et le central, d’erreur du CPU et de modulation de sortie. Muni d’un haut-parleur intégré pour l’indication d’erreur acoustique. Sensibilité du microphone et niveau du haut-parleur réglables. Adapté à l’utilisation avec l’équipement central du système d’alarme vocale. Le clavier recouvert d’un film se nettoie aisément et les touches de(s) (l’)unité(s) d’extension(s) sont facilement dotées des légendes appropriées si nécessaire, spécifiquement choisies par l’utilisateur. Connexion bus pour signaux de commande numériques, signaux audios et alimentation. Le micro à main est doté d’un générateur de signal pour le contrôle acoustique de la cellule ainsi que du circuit de conversion acoustique-électrique. Surveillance permanente du préamplificateur et de toutes les voies audios et de commande en conformité avec la norme [NBN EN 54-16]. Le pupitre d’appel « pompier » est fourni avec son équerre de fixation murale et répond à la législation européenne en matière de systèmes d’évacuation vocale. Il est certifié sur sa conformité selon la norme [NBN EN 54-16] et est livré obligatoirement avec le certificat correspondant. Les offres non accompagnées du certificat en question ne sont pas prises en compte, de même que les appareils ne disposant pas (encore) de ce certificat au moment de la soumission. (Le micro d’appel de type « pompier » est fourni avec les unités d’extension nécessaires afin de réaliser des appels dans le nombre de zones spécifiques du site.)

Note : un pupitre d’appel équipé d’un écran tactile au lieu de boutons-poussoirs est également accepté, pour autant qu’il soit certifié selon la norme [NBN EN 54-16].

MATÉRIAUX

- Caractéristiques générales

Caractéristiques spécifiques :

  • Alimentation : fournie par le central : 24 VDC / ***
  • Encombrement : ***
  • Température de fonctionnement : de - 5 à + 45 °C / ***
 

DOCUMENTS DE RÉFÉRENCE COMPLÉMENTAIRES

- Matériau

[NBN EN 54-16, Systèmes de détection et d'alarme incendie - Partie 16: Élément central du système d'alarme incendie vocale]

 

MESURAGE

- unité de mesure:

Pc

- nature du marché:

QF