65.32.8 Vidoirs
DESCRIPTION
- Définition / Comprend
Il s'agit de vidoirs à prévoir dans la remise / local technique ou le garage, conformément aux indications sur les plans. Le prix unitaire comprend la fourniture et la fixation de l'appareil, les inserts éventuels et le système d'évacuation.
MATÉRIAUX
Les conduites d'alimentation apparentes des vidoirs ainsi que les colliers de fixation, les rosaces et les robinets d'isolement à clé amovible sont fabriqués en laiton chromé. La bonde est en acier inoxydable ou laiton chromé, 6/4" avec un bouchon en caoutchouc ou en matière synthétique souple, attaché à l'aide d'une chaînette solide à billes. La garniture d'écoulement avec coupe-air est en polypropylène blanc 5/4" x 40 mm et est dévissable.
EXÉCUTION / MISE EN ŒUVRE
L'emplacement exact des vidoirs est discuté à l'avance avec l’auteur de projet.
Ils sont fixés au mur avec des boulons à chevilles / des consoles spéciales / à l'aide de deux crochets.
(soit) avec des boulons à chevilles,
(soit) avec des consoles spéciales.
(soit) à l'aide de deux crochets de mur en métal dissimulés,
La hauteur de pose du vidoir est de 650 +/- 50 mm.
Les joints entre le mur et le vidoir sont obturés à l'aide de silicones sanitaires, couleur : blanche / à déterminer par l’auteur de projet. Les vidoirs sont raccordés aux conduites d'évacuation en interposant un coupe-air. Les robinets sont raccordés aux conduites d'alimentation après la pose de robinets d'isolement.
CONTRÔLES
Les vidoirs sont fixés de telle façon qu'ils résistent à une charge statique de 1000 N sans déplacement notable. A cet effet, avant la réception provisoire, un essai est effectué en présence de l’auteur de projet, en posant deux sacs de sable de 50 kg sur le vidoir.