61.32.1 Bouches de pulsion d'air (alimentation / insufflation)
DESCRIPTION
- Définition / Comprend
Ce poste comprend les bouches d'alimentation en air (destinées à la ventilation mécanique), y compris leurs accessoires de montage sur les conduits aérauliques
MATÉRIAUX
Si les grilles sont de type antibruit (en cas d'alternative et/ou complément aux silencieux : voir D4 et C15 du [CCT 105].
EXÉCUTION / MISE EN ŒUVRE
Les bouches d'alimentation sont sélectionnées et positionnées de manière à éviter l'inconfort dû aux éventuels courants d'air. Elles sont de ce fait généralement installées en haut des murs ou dans les plafonds.
Les bouches d'alimentation sont sélectionnées et positionnées de manière à limiter la salissure des parois environnantes. Elles sont de ce fait généralement installées à au moins 20 cm de distance de ces parois et/ou munies d'un dispositif empêchant le flux vers ces parois.
Les bouches d'alimentation sont positionnées de manière à rendre possible la mesure de leur débit, leur réglage éventuel et leur entretien.
Les bouches d'alimentation sont sélectionnées de manière à limiter la perte de pression qu'elles génèrent.
Les bouches d'alimentation ont une fonction de réglage du débit d'air. Lorsque ce n'est pas le cas il convient de prévoir un dispositif de réglage complémentaire. Voir titre (61.4 Ventilation - régulation). Voir aussi chapitre (61.31.6 Réglages de débit d'air).
Les bouches à commande automatique réagissent indépendamment sans aucune forme de câblage ou commande centrale.