58.2 Mobilier de salle de bain / de sanitaires
DESCRIPTION
- Définition / Comprend
Mobilier de salle de bains
Cette rubrique comprend tous les éléments, travaux et fournitures pour la réalisation du mobilier sanitaire conformément aux plans de détail et au cahier des charges, selon le type, la nature et/ou la composition. Conformément aux dispositions générales et/ou spécifiques du cahier spécial des charges, les prix unitaires compris dans ces postes doivent toujours comprendre, soit selon la ventilation dans le métré récapitulatif, soit dans leur totalité
Bords de bains et douches
Il s'agit de l'habillage des côtés libres des appareils de bain, y compris le cadre, les panneaux d'habillage, un regard de visite et la finition des bords.
- Remarques importantes
Attention
Les carrelages ne sont pas compris et sont décrits et comptés dans un poste séparé de la section 58 Mobilier intérieur fixe.
MATÉRIAUX
Mobilier de salle de bains
Bords de bains et douches
Les traverses et les montants sont en Pin du nord (PNG) (par défaut) / *** .Le bois doit préalablement être traité selon le procédé d'imprégnation A1 selon les [STS 04 série] et raboté sur la face des plaques. Dimensions : minimum 40 x 60 (par défaut) /*** mm , ou de telle façon que la plaque de revêtement (et sa finition éventuelle) puisse être glissée sous le bord de la baignoire. Les panneaux de revêtement doivent être insensibles à l'humidité et aux attaches organiques. Ils se composent de :
Choix opéré : *** / OPTION 1 (par défaut) / OPTION 2 / OPTION 3 / OPTION 4 / OPTION 5
***OPTION 1 (par défaut) : un panneau de construction en mousse dure, épaisseur minimale *** / 22 mm, avec une couche d'adhérence spéciale pour l'application du carrelage.
***OPTION 2 : une plaque de ciment, épaisseur minimale 12,5 (par défaut) / *** mm convenant pour l'application du carrelage.
***OPTION 3 : un panneau de contre-plaqué WBP selon les [STS 04 série] , épaisseur 18 (par défaut) / 22 / *** mm, convenant pour l'application du carrelage.
***OPTION 4 : un panneau HDL à base de résines synthétiques thermodurcissables, renforcé de fibres de cellulose, avec une surface décorative intégrée de résines composites pigmentées; la surface ne contient pas d'acrylique sensible aux rayures et aux solvants, elle ne nécessite pas d'entretien et ne doit pas être encadrée, épaisseur minimale 8 (par défaut) / *** mm, aspect uni et surface légèrement structurée, coloris *** / blanc / à choisir dans la gamme de couleurs standard du fabricant
***OPTION 5 : un panneau sandwich avec une âme en contre-plaqué résistant à une chaleur intense selon les [STS 04 série] de 18 (par défaut) / 22 / *** mm,recouvert sur les autres faces visibles d'une matière synthétique sous haute pression qui satisfait à la norme spécifique, type N (par défaut) / P / *** d'une épaisseur d'au moins 0,8 (par défaut) / 0,9 / 1 / *** mm et d'aspect uni avec une surface légèrement structurée, à choisir dans la gamme de couleurs complète du fabricant. Les chants visibles du panneau sandwich sont achevés avec une bande de mélamine collée. L'arrière est revêtu d'une plaque d'équilibre.
EXÉCUTION / MISE EN ŒUVRE
Mobilier de salle de bains
Bords de bains et douches