53.31.1a Sols de type industriel à base de ciment, monolithes polis
MATÉRIAUX
- Caractéristiques générales
Le béton est spécifié sur base des informations reprises dans l'article "Spécification des bétons pour sols industriels" - Dossier [Buildwise Article Dossier (2009/3.03)].
Spécifications
Qualité du béton : *** (voir article)
Armature : *** , qualité de l'acier : ***
Epaisseur de la chape monolithe : 15 (par défaut) / 20 / *** cm.
Sollicitations à prévoir : > *** daN/cm²
Classe de planéité : 1 (par défaut) / ***
Selon la [Décision 96/603/CE] de la Commission du 4 octobre 1996 et les conditions qui y sont reprises, le béton appartient à la classe de réaction au feu A1FL.
EXÉCUTION / MISE EN ŒUVRE
- Prescriptions générales
Voir [NIT 267] §6. Le plan des joints est soumis pour approbation.
- Notes d’exécution complémentaires
Le sol industriel est posé avec une pente de *** mm/m en direction des caniveaux.
L'intégration des grilles à cloche (sterfput) de l'article *** est comprise dans le prix de cet article. La face supérieure des grilles se situe à 2 mm du niveau fini du sol. Elles sont intégrées de manière étanche.
CONTRÔLES PARTICULIERS
Les essais de résistance à l’usure au moyen de la machine Amsler donnent une usure de 5 mm au maximum après 3000 tours ([NBN B 15-223]).
MESURAGE
Conformément aux indications spécifiques dans le cahier spécial des charges et/ou le métré récapitulatif, le mesurage doit être conçu comme suit :
- unité de mesure:
m²
- code de mesurage:
Surface nette mesurée entre le nu des murs, calculée en arrondissant les dimensions vers le bas, au multiple de 5 cm. Les baies de portes sont ajoutées. Les ouvertures supérieures à 0,5 m2 sont déduites. La superficie totale ainsi obtenue est arrondie à la première décimale. Le prix unitaire comprend tous les travaux et fournitures en vue d'obtenir un sol industriel parfaitement fini, y compris les membranes d'étanchéité, les armatures, les joints périphériques et de dilatation, etc.
- nature du marché:
QF