26.12.5b Etanchéisation d'éléments - Injections aux résines époxy à deux composants
DESCRIPTION
- Définition / Comprend
Il s'agit de la fourniture et mise en œuvre de résine époxydique liquide de faible viscosité, à 2 composants, pour injection sous basse pression avec un appareil d’injection, ou par gravité, pour remplir les fissures dans le béton, les maçonneries ou les pierres. Le produit convient également pour l’application dans des conditions humides.
MATÉRIAUX
- Caractéristiques générales
EXÉCUTION / MISE EN ŒUVRE
- Prescriptions générales
Préparation du support
Les supports sont d’abord débarrassés de toutes parties friables ou peu adhérentes.
Ils sont ensuite nettoyés de toutes substances huileuses, salissures, poussières, laitance, peintures ou autres composants.
Exécution
Les deux composants pré-dosés sont mélangés. Si le produit est utilisé partiellement ou par phase, l’entrepreneur utilise une balance électronique, en faisant bien attention de respecter les dosages du produit. Toute erreur de dosage entre les composants empêcherait le durcissement de celui-ci.
Les résines époxy sont irritantes pour les yeux et la peau. Durant le mélange et l’application, l’entrepreneur porte des gants, des lunettes de protection et observe les précautions habituelles liées à la manipulation des produits chimiques.
Technique de mise en œuvre : par injecteurs (par défaut) / par gravité
En cas de mise en œuvre par injecteurs, les côtés des fissures peuvent présenter une humidité maximale ≤ à 5 % (humide, mais pas mouillé), mais pas dans le cas par gravité, car le produit n’a pas suffisamment de pression pour chasser l’eau.
MESURAGE
- unité de mesure:
m
- code de mesurage:
Longueur nette de fissures à traiter.
- nature du marché:
QF