17.23.1 Modules d'infiltration et de rétention
DESCRIPTION
- Définition / Comprend
Les études préalables (géotechnique, perméabilité, hydrogéologique, pollution, …) sont décrites au 0 T0 Entreprise / Chantier et suivants.
Les fouilles et la protection de celles-ci sont décrites au 11.1 Déblais et travaux connexes et suivants.
L'évacuation et la gestion du produit des fouilles sont décrites au 07 Déchets, matériaux et éléments réemployables et suivants.
Le rabaissement si nécessaire de la nappe phréatique ainsi que l'évacuation des eaux de surface sont décrits au 11.5 Mises hors eaux des fouilles par abaissements des eaux et suivants.
Les remblais (pour lit de pose, périphérique, reprofilage du terrain, …) sont décrits au 11.3 Remblais et travaux connexes et suivants.
Les membranes géotextiles, géomembranes, anti-racines, … sont décrites au 1 T1 Terrassements / fondations et suivants.
Les accessoires (dispositif de prétraitement, puits d’accès, regards de visite, filtres, dispositif de ventilation, …) associés aux modules d’infiltration / rétention sont décrits au 17.23.3 Accessoires pour systèmes d'infiltration et suivants.
EXÉCUTION / MISE EN ŒUVRE
Avant la pose, l’auteur de projet indique l'emplacement et les niveaux à réaliser.
Avant d’entreprendre l’exécution, l’entrepreneur vérifie les différentes indications fournies. Il fait part de ses remarques et signale les différences significatives qui pourraient apparaitre.
Via des équipements spécifiques, la structure reste toujours accessible facilement afin de permettre les contrôles et les entretiens nécessaires.
Les différents niveaux de la structure (niveau de fond, niveau supérieur, niveaux des raccordements, …) s’intègrent dans le réseau d’égouttage.
Tous les raccords aux canalisations sont réalisés selon le type de construction à réaliser (infiltration / rétention).