66.32.2a LCI - distribution - bornes d'incendie - hydrants muraux
DESCRIPTION
- Définition / Comprend
Un hydrant mural est un appareil hydraulique composé d'un robinet et d'un demi-raccord pour tuyau souple de refoulement de 45 mm, destiné à la lutte contre l'incendie.
- Localisation
Leur nombre et emplacement sont choisis en fonction de la nature et de l’importance des risques d’incendie et se fait en concertation avec le service d'incendie compétent.
Selon l'[AR 1994-07-07] :
MATÉRIAUX
- Caractéristiques générales
Les hydrants muraux intérieurs satisfont à la [NBN EN 671-2] et se composent d'un robinet et d'un demi-raccord symétrique pour flexible sous pression. Le boisseau est fabriqué en bronze ou en laiton et à un orifice d'entrée de 6/4" et un raccord femelle pour les flexibles sous pression. Ils sont équipés d'un raccord normalisé en métal léger ou en laiton selon l'[AR 1975-01-30] et d'un écrou DSP 45 mm avec une chaîne, un crochet et un robinet de vidange. Pour la sécurité, un raccord aveugle avec une chaîne est placé sur le raccord. L'entrepreneur soumet préalablement la documentation technique à l'approbation du maître d’ouvrage. Les appareils sont couverts par une déclaration d'aptitude à l'utilisation décrite au chapitre 02.42.1 Critères d'acceptabilité.
Spécifications :
La purge se fait entièrement et automatiquement dès la fermeture du clapet.
EXÉCUTION / MISE EN ŒUVRE
- Prescriptions générales
Les hydrants muraux sont raccordés au réseau de conduites conformément aux prescriptions du fabricant et aux exigences du service d'incendie compétent.
Pictogrammes : conformes à l’[AR 1997-06-17], à convenir avec le maître d’ouvrage et le service d'incendie compétent
MESURAGE
- unité de mesure:
pc
- code de mesurage:
Selon le type. Nombre de pièces.
- nature du marché:
QF