63.34.1b Chaleur - distribution et émission - réglages des températures & accessoires - têtes thermostatiques
DESCRIPTION
- Définition / Comprend
Les têtes thermostatiques constituent l'élément de réglage de la température des vannes de radiateur thermostatiques. Les vannes de radiateur thermostatisables sont transformables en vannes thermostatiques en remplaçant le bouton de réglage par une tête thermostatique.
MATÉRIAUX
- Caractéristiques générales
Il s'agit de dispositifs de réglage proportionnel de la température avec sonde intégrée baignant dans une poche de liquide ou de liquide/gaz.
Deux limiteurs permettent le réglage de la température dans une zone à délimiter ou le verrouillage dans une certaine position.
En position inférieure, la vanne reste fermée tant que la T° < à 6 ou 8 °C (protection antigel).
Ils sont de construction solide et satisfont aux prescriptions des normes en vigueur.
Spécifications techniques :
- Prescriptions complémentaires
Ils sont équipés d'un dispositif antivol.
EXÉCUTION / MISE EN ŒUVRE
- Prescriptions générales
Les têtes thermostatiques ne sont placées qu'avant les essais de chauffage. Jusque-là, les robinets de radiateur sont pourvus d'un capuchon en matière synthétique qui permet de manœuvrer le robinet. L'axe de la tête thermostatique est placé horizontalement et d'équerre sur la face du radiateur. La tête thermostatique est toujours bien ventilée (pas dans les coins, ni à proximité de sources de chaleur, …). Dans le local où se trouve le thermostat d'ambiance, pas de placement de vannes thermostatiques sauf si le thermostat d'ambiance est prévu en ce sens. Lorsque des vannes thermostatiques sont placées sur les radiateurs, une soupape de pression différentielle est toujours installée sur le réseau de distribution.
DOCUMENTS DE RÉFÉRENCE COMPLÉMENTAIRES
- Matériau
[NBN EN 215, Robinets thermostatiques d'équipement du corps de chauffe - Exigences et méthodes d'essai]
MESURAGE
- unité de mesure:
pc
- code de mesurage:
Par set de robinet
- nature du marché:
QF