55.52 Habillage de portes

DESCRIPTION

- Définition / Comprend

Il s'agit de la fourniture et de la pose de tous les matériaux en vue de la réalisation d'une finition soignée des ébrasements des baies de portes et fenêtres, y compris la structure en bois, l'isolation prescrite, les bandes d'habillage et les couvre-joints.  

- Remarques importantes

Attention : L'habillage des caisses à volets est prévu en option séparée ou doit être décrit séparément.

EXÉCUTION / MISE EN ŒUVRE

Les ouvertures dans le gros-œuvre qui sont destinées à être revêtues d'un habillage doivent se situer de telle façon dans le mur qu'un habillage complet puisse être mis en place.
Les ébrasements des ouvrages en maçonnerie sont revêtus d'un encadrement de fenêtre en bois, posé dans la rainure du châssis par assemblage à rainures et languettes. L'encadrement est indirectement cloué aux blochets de mur par interposition de lattes de réglage.
L'encadrement est posé à fleur avec la face du mur. L'ouverture entre la planche et le mur est fermée par une moulure. Dans les angles, ces moulures sont coupées à onglet.
Avant la pose du revêtement, l'espace entre l'encadrement et le gros-œuvre doit être isolé au moyen de polyuréthane appliqué au pistolet (par défaut) / laine minérale / *** afin d'assurer une bonne isolation thermique et acoustique. L'objectif est d'obtenir un ouvrage bien isolé et sans courants d'air; les ponts thermiques sont évités en veillant à ce qu' il n'y ait pas de contact direct entre l'isolation et le parement extérieur.