52.43.1a Isolation à projeter - polyuréthane (PUR)

DESCRIPTION

- Définition / Comprend

Il s'agit de la réalisation d'une isolation projetée en polyuréthane suivant les prescriptions de l'article 32.43.1a Isolation à projeter - polyuréthane (PUR).

EXÉCUTION / MISE EN ŒUVRE

- Prescriptions générales

Voir 32.43.1a Isolation à projeter - polyuréthane (PUR)

La température d'exécution est d'au moins 5°C. On ne travaille que dans un bâtiment étanche à la pluie et au vent. L'isolation est projetée directement sur l'aire de pose nettoyée et sèche, exempte de poussière et de graisse. La couche de mousse est appliquée en adhérence totale et en plusieurs couches jusqu'à l'obtention, sur toute la surface, d'une couche d'épaisseur uniforme. L'isolation doit suivre les irrégularités de l'aire de pose, et au-dessus des éventuelles conduites intégrées, les rehaussements peuvent être arasés. Les endroits où le niveau s'avère critique doivent être solutionnés en concertation avec le maître de l'ouvrage. L'épaisseur peut éventuellement être adaptée.

- Notes d’exécution complémentaires

Voir 32.43.1a Isolation à projeter - polyuréthane (PUR)

Toutes les conduites métalliques encastrées sont efficacement protégées contre la corrosion.

MESURAGE

- unité de mesure:

- code de mesurage:

Distinction faite suivant l'épaisseur.

  • Isolation des parois verticales : Surface nette. Les ouvertures supérieures à 0,50 m² sont déduites
  • Isolation des parois horizontales : Surface nette du sol, mesurée entre le nu des murs. Les ouvertures supérieures à 0,5 m² sont déduites. L'isolation périphérique ne doit pas être portée en compte séparément

- nature du marché:

QF