35.21 Couvre-murs
DESCRIPTION
- Définition / Comprend
Cet article concerne les couvre-murs préfabriqués destinés à recouvrir de manière esthétique et étanche les murs acrotères ou les murs de séparation, isolés ou non.
- Remarques importantes
Mesurage
Les couvre-murs pierreux (pierre, béton, terre cuite) sont traités séparément au 21.36.5 Couvre-murs.
MATÉRIAUX
Les couvre-murs sont mis en œuvre de façon à éviter les déformations causées par des variations changements de température. Les couvre-murs sont profilés de manière telle que le bord inférieur forme un larmier situé à 10 (par défaut) / 30/ *** mm par rapport au plan du mur.
Le modèle et le mode de fixation doivent être soumis pour approbation à l'auteur de projet.
Tous les moyens de fixation doivent être résistants à la corrosion : acier galvanisé (par défaut) / acier inoxydable / ***.
EXÉCUTION / MISE EN ŒUVRE
Les couvre-murs sont posés de façon rectiligne et dans la longueur appropriée.
La fixation des éléments entre eux et aux murs se fait à l'aide de moyens appropriés, conformément aux dessins détaillés et/ou aux prescriptions du fabricant. L’ensemble est fixé de manière à pouvoir résister aux coups e à pouvoir absorber les mouvements thermiques.
L'étanchéité au droit de la jonction avec le plan de façade ou de la toiture est assurée.
Les angles sont réalisés en onglet, les faces de bout visibles sont achevées à l'aide de pièces appropriées, les raccords de tête avec le plan de façade sont achevés de manière étanche à l'aide d'un mastic d'étanchéité.
DOCUMENTS DE RÉFÉRENCE
- Exécution
[NIT 244, Les ouvrages de raccord des toitures plates : principes généraux (remplace la NIT 191) (+ correctifs de février 2015).] §6.4.3