17.72.1a Regards de visite de puits canadiens - en PEHD

DESCRIPTION

- Définition / Comprend

Il s’agit de la fourniture et de la pose d’une rehausse servant de regard de visite ainsi que son couvercle (voir 17.72.2c Couvercles de regards de visite de puits canadiens - en synthétique) ou d’éléments de liaison placés entre les collecteurs enterrés et la bouche d’aspiration.

MATÉRIAUX

- Caractéristiques générales

Le regard de visite est composé d’un tuyau rigide en polyéthylène haute densité annelé à l’extérieur et doublé d’une gaine intérieure lisse en polyéthylène étanche, antibactérienne, antistatique et de qualité alimentaire sans matière recyclée ni dégagement de solvants. Les matières premières utilisées garantissent une stabilité du produit ≥ à 50 ans.

La partie supérieure est munie d’un tampon amovible en plastique.

  • Longueur : 1,50 (par défaut) / 1,90 / *** m.
  • Diamètre : 400 (par défaut) / *** mm.

- Finitions

  • Tuyau annelé : noir (par défaut) / ***.
  • Gaine de doublage lisse : argentée (par défaut) / ***.

EXÉCUTION / MISE EN ŒUVRE

- Prescriptions générales

Les tuyaux sont ajustables en les découpant dans le creux de l‘annelure à l‘aide d‘une tronçonneuse ou d‘une scie sauteuse.
Jusqu’à la mise en œuvre des bornes de prises d’air ou des couvercles de regard de visite décrits et comptés par ailleurs, le tampon de fermeture en plastique n’est pas enlevé de manière à éviter toute intrusion dans le système enterré.
Après les fouilles, les remblais autour du collecteur sont exécutés à l'aide de terres débarrassées de toutes pierrailles et graviers provenant des déblais.
Le remblai est exécuté par couches successives de 20 à 30 cm, bien compactées et de façon uniforme.

MESURAGE

- unité de mesure:

pc

- code de mesurage:

Quantité nette à mettre en œuvre.

- nature du marché:

QF