17.24.2 Citernes d'eau de pluie préfabriquées

MATÉRIAUX

Sur les citernes d'eau de pluie préfabriquées sont mentionnés : la raison sociale, le nom et l'adresse du fabricant ainsi que la contenance utile. Pour le choix de l'appareil, on tient également compte du diamètre des tuyaux auxquels il faut se raccorder.

EXÉCUTION / MISE EN ŒUVRE

Le transport et le déplacement des citernes préfabriquées se font de façon à prévenir les fissures et le bris. La pose s'effectue conformément aux prescriptions du fabricant.

L'épaisseur de la dalle de fondation pour les citernes simples est de 10 / 15 (par défaut) / ***  cm. L'ancrage à la dalle de fondation armée s'effectue à l'aide de plaquettes bétonnées avec un recouvrement suffisant dans la citerne.

Les citernes simples sont posées sur une dalle de fondation en béton maigre de la composition suivante : 300 kg de ciment de la classe de résistance 32,5, 800 litres de pierrailles 7/14 ou 7/20 ou de gravier 4/14 ou 4/28 selon [NBN EN 13055] et 400 litres de sable pour béton selon [NBN EN 13242+A1].

Lorsque la citerne se compose de plusieurs unités, celles-ci sont fondées sur une plaque de fondation commune en béton armé. Une note de calcul de la plaque est soumise pour approbation à l'auteur de projet.