94.2 Création de pelouses et de prés

DESCRIPTION

- Définition / Comprend

La création d'engazonnement par semis / en plaques comprendra respectivement :

l'exécution du traitement de sol nécessaire afin d'obtenir un gazon égal;

soit l'épandage régulier des semences de gazon et leur enfouissement, soit la juxtaposition des mottes de gazon et leur cylindrage;

l'exécution des deux premières tontes après le semis;

la délimitation de la pelouse.

 

- Remarques importantes

Les gazonnements sont exécutés de préférence au printemps ou à la fin de l’été, avant fin septembre.

Le fonctionnaire dirigeant peut à la demande de l’entrepreneur, tolérer des dates de gazonnement situées en dehors des époques fixées ci-dessus.

 

EXÉCUTION / MISE EN ŒUVRE

Les dispositions du [CCT SB250] sont intégralement d'application à l'aménagement des pelouses. Il ne pourra s'écouler plus d'une semaine entre l'égalisation et l'émiettage du terrain et le cylindrage. Aucun traitement du sol ne sera effectué par temps de gel, de pluie ou lorsque le terrain est saturé d'eau. Après le traitement du sol, celui-ci ne pourra plus être foulé par des machines qui risquent de former des ornières.

 

CONTRÔLES

Toute parcelle ou partie de parcelle dont la levée ou la reprise n’est pas satisfaisante dans un délai de 60 jours à compter de la date du semis ou de la pose de gazon, est gazonnée à nouveau aussitôt que l’époque et les conditions climatiques le permettent.

A la réception définitive, la levée ou la reprise des gazonnements est assurée et complète. L’entrepreneur est tenu de réensemencer avec le mélange prescrit les emplacements de plus de 2 dm² où la levée n’est pas régulière dans les gazonnements.