92.1 Appareils récepteurs linéaires
DESCRIPTION
- Définition / Comprend
Ce poste concerne les caniveaux intégrés dans le revêtement extérieur et destinés à l'évacuation des eaux de surface.
MATÉRIAUX
Les caniveaux préfabriqués se composeront d’une série d’éléments séparés et de pièces d’ajustage avec grilles. Les éléments seront pourvus de bouts mâle et femelle ou d’évidements pour strips d’étanchéité.
Les caniveaux résisteront au gel et aux acides du sol, aux huiles minérales, au mazout, à l'essence et aux solutions de sel d'épandage. La porosité sera inférieure à 0,5%. Dans la mesure où le cahier spécial des charges ne le précise pas, l'entrepreneur aura le choix parmi les produits repris dans le présent cahier des charges.
EXÉCUTION / MISE EN ŒUVRE
L’assise du caniveau préfabriqué sera formée par une fondation en béton de la classe de résistance C 25/30 (composition : 300 kg de ciment de la classe de résistance 32,5, 800 litres de pierrailles concassées 7/14 ou 7/20 ou de gravier 4/14 ou 4/28 suivant la [NBN EN 12620+A1] et 400 litres de sable pour béton suivant la [NBN EN 12620+A1]). Cette fondation dépassera de 10 / *** cm sur les parois du caniveau préfabriqué. L’assemblage des éléments préfabriqués s’effectuera suivant les directives du fabricant par les moyens appropriés afin d’obtenir un ensemble étanche à l’eau. Le raccordement aux égouts ou chambres de visite se fera à l’aide d’éléments préfabriqués spécialement conçus à cet effet.
DOCUMENTS DE RÉFÉRENCE
- Exécution
[CCT Qualiroutes, Cahier des charges type Qualiroutes] I.7.