65.35.1b Sanitaires - distribution et évacuation - groupes hydrophores - pompes immergées
DESCRIPTION
- Définition / Comprend
Il s’agit d'une pompe à moteur immergé en montage à empilement à interrupteur flotteur dans la citerne prévue au niveau de la cave.
Les travaux comprennent la fourniture, la pose, le raccordement et la mise en service de l’appareil ainsi que des ses accessoires.
MATÉRIAUX
- Caractéristiques générales
Pompe à moteur immergé pour le montage vertical ou horizontal.
Hydraulique
Pompe multicellulaire à moteur immergé avec hydraulique radiale . Pièces du corps en NiAl‑Bz, roues en Noryl. Raccord côté refoulement en tant que raccord fileté, clapet anti-retour intégré.
Moteur
Moteur triphasé pour démarrage direct et étoile-triangle. Moteur étanchéifié, coulé hermétiquement avec enroulement isolé au vernis, trempé dans la résine ou moteur à réenroulement avec enroulement isolé en PVC. Enveloppe du moteur en acier inoxydable qualité A304/A316.
Raccord de pompe comme raccord standard NEMA. Etanchement de l'arbre du moteur avec une bague d'étanchéité de l'arbre (NU 4…) ou une garniture mécanique en carbure de silicium massif.
Paliers du moteur autolubrifiants. Les moteurs sont remplis suivant leur usage défini au CSCh d'un mélange eau-glycol, d eau-glycérine ou d'eau potable. Service avec convertisseur de fréquence admissible .
Refroidissement : Le refroidissement du moteur est réalisé par le fluide. Le moteur fonctionne toujours en état immergé. Les valeurs limites de la température max. du fluide et de la vitesse min. d'écoulement sont toujours respectées. Le montage vertical est réalisé au choix avec / sans enveloppe de refroidissement. Pour le montage horizontal, des supports de palier sont utilisés pour l'étaiement du groupe. Afin d'améliorer la circulation d'alimentation, une enveloppe de refroidissement est utilisée.
Chemise de pression : La chemise de pression sert au montage direct du groupe dans le système de tuyauterie. Aucun clapet anti-retour n'est monté ici de façon standard. La pression maximale d'alimentation s'élève à 10 bars
Equipement/fonctionnement
La pompe immergée est équipée d'un système de protection du moteur. Tous les matériaux sont résistants à la corrosion. La pompe immergée a un débit ≥ 2.500 (par défaut) / *** litres / h et de H max ≥ 90 (par défaut) / *** m.
L'alimentation électrique est prévue au tome 7.
EXÉCUTION / MISE EN ŒUVRE
- Prescriptions générales
Le raccordement hydraulique est réalisé en polyéthylène tuyau de 4/4" ou 6/4", y compris : robinet d'isolement, clapet antiretour.
MESURAGE
- unité de mesure:
pc
- code de mesurage:
Selon le modèle
- nature du marché:
QF