61.22.1e Ventilation - production - groupes d'extraction d'air isophoniques hygrorégulants
DESCRIPTION
- Définition / Comprend
Les groupes d'extraction, classés aux feux catégorie 4 (400°C, ½ heure), sont constitués de :
Le ventilateur d’extraction est basse consommation d’énergie monophasé, pré-câblé en usine, avec une pression de fonctionnement pré-programmée, modifiable par potentiomètre inclus.
Possibilité de lecture directe de la pression sur le convertisseur de fréquence qui est lui-même commandé par un détecteur de différence de pression.
Un caisson en tôle galvanisée avec panneau latéral facilement manœuvrable pour visite du groupe moto-ventilateur. Le caisson est largement dimensionné pour permettre un bon fonctionnement aéraulique du ventilateur, et pour assurer une chambre de détente autorisant de bonnes performances acoustiques.
Un groupe moto-ventilateur monté sur rails coulissant pour faciliter la maintenance et fixé avec des plots élastiques (dans le cas des moteurs à transmission poulie-courroie).
Un coffret électrique avec interrupteur monté et cadenassable.
Le caisson est posé sur une dalle anti-vibratile.
Le groupe d’extraction est à utiliser exclusivement avec les bouches d’extraction hygro-régulantes proposées par le même fabricant.
Un piège à son ou silencieux, de préférence du même Ø que celui du ventilateur, accompagne à chaque fois le ventilateur pour avoir des meilleurs résultats acoustiques.
MESURAGE
- unité de mesure:
pc
- code de mesurage:
Selon les dimensions dans l’œuvre
- nature du marché:
QF
AIDE
NOTE A L’AUTEUR DE PROJET :
Fourniture obligatoire d’une étude de ventilation par un bureau d’étude agréé par le fournisseur du système complet de ventilation.