56.31.3a Eléments de remplissage en planchettes en matière synthétique
MATÉRIAUX
- Caractéristiques générales
Matière synthétique
Les éléments de remplissage se composent de plaques en PVC dur (chlorure de polyvinyle dur) et d'une âme isolante. Les plaques sont livrées avec un film de polyéthylène amovible.
Spécifications
Epaisseur des plaques : au moins 20 (par défaut) / 30 / 40 / *** mm.
Type : à simple paroi (par défaut) / à double paroi (panneau sandwich) / ***. Les plaques sont pourvues d'une isolation thermique à l'intérieur (par défaut) / à l'arrière / ***.
Nature des plaques en PVC :
Choix opéré : *** / OPTION 1 (par défaut) / OPTION 2 /OPTION 3
***OPTION 1 (par défaut): extrudées dans une composition de PVC dure à base de pâte de granulats blanche, colorée dans la masse
***OPTION 2 : extrudées dans une composition de PVC dure de couleur blanche, référence ***
***OPTION 3 : extrudées dans du PVC à résistance aux chocs élevée avec une couche de couleur acrylique PMMA dans la masse; la couleur est extrudée en même temps afin d'obtenir une cohésion homogène entre le PVC et l'acrylique.
⇒ Epaisseur nominale : 3 (par défaut) / 4 / 5 / *** mm.
⇒ Poids spécifique : env. 1400 (par défaut) / *** kg/m3
⇒ Coefficient de dilatation linéaire : 7 à 9 x 10 (-5) (par défaut) / *** mm.
⇒ Point Vicat sous 5 kg : 70 (par défaut) / *** °C
⇒ Couleur : identique à celles des profilés de fenêtre (par défaut) / choisie par l'auteur de projet dans la gamme complète du fabricant / Couleur RAL n° *** / ***
⇒ Brillance : mat (par défaut) / brillant / ***
Nature du matériau d'isolation; les matériaux d'isolation sont définis dans les articles 52.4 Isolation et suivants :
⇒ Matériau : EPS (polystyrène expansé) (par défaut) / XPS (polystyrène extrudé ) / PUR (polyuréthane) / PF (mousse de phénolformaldéhyde / PIR (mousse de polyisocyanure) / ***
⇒ Mode de pose : collage à l'arrière des panneaux (par défaut) / fixation sur l'ouvrage de construction attenant / ***
⇒ Épaisseur nominale : 3 (par défaut) / 6 / 10 / 20 / 30 / *** mm
⇒ Valeur ld déclarée : *** W/mK
Résine synthétique
Les éléments de remplissage se composent de plaques de résines synthétiques inaltérables d'une épaisseur d'au moins 3 mm, isolées sur une épaisseur d'au moins 2 cm à l'aide de plaques de polystyrène. Les plaques sont assemblées par collage. Elles sont résistantes aux griffes et à l'usure, sont stables et présentent une résistance élevée aux coups et aux chocs. La couleur est inaltérable.
Spécifications
Caractéristiques de la plaque extérieure :
⇒ Épaisseur nominale : au moins 3 (par défaut) / *** mm.
⇒ Finition et couleur : dentiques aux profilés de fenêtre (par défaut) / RAL n° ***/ à choisir dans la gamme complète du fabricant / ***
Caractéristiques de la plaque intérieure : idem que plaque extérieure (par défaut) / ***
- Prescriptions complémentaires
Matière synthétique
Les panneaux de remplissage pour les portes d'entrée sont pourvus d'une fenêtre ronde (par défaut) / *** à double vitrage, située dans le même plan que le panneau, intégrée dans le panneau sans profils périphériques et colmatée avec des silicones incolores. Diamètre : 30 (par défaut) / *** cm.
EXÉCUTION / MISE EN ŒUVRE
- Prescriptions générales
Matière synthétique
Pour une obtenir un trait de scie sans ébarbures lors du sciage du PVC, deux modes d'exécution sont applicables : à la main (scie à lame et dents très minces); mécaniquement (scie circulaire à une vitesse maximale de 2500 tours/min - disque à dents très petites ou un disque au corborandum).
MESURAGE
- unité de mesure:
- (par défaut) / m²/ ***
- code de mesurage:
Choix opéré :*** / OPTION 1 (par défaut) / OPTION 2
***OPTION 1 (par défaut) : Sauf indications spécifiques dans le cahier spécial des charges et/ou le métré récapitulatif, le prix des vitrages intérieurs et des éléments de remplissage doit être compris dans le prix unitaire global pour la menuiserie intérieure, conformément aux spécifications indiquées dans les postes concernant le vitrage. Compris dans le prix des portes et fenêtres intérieures.
***OPTION 2 : Exceptionnellement et moyennant mention explicite dans le cahier spécial des charges, le vitrage intérieur et les éléments de remplissage sont repris comme poste séparé : selon le type de vitrage ou l'élément de remplissage, surface nette de vitrage réellement placé. Les superficies inférieures à 0,25m² sont comptées pour 0,25m². Les vitres non rectangulaires sont mesurées en fonction de la superficie du plus petit rectangle circonscrit.
- nature du marché:
PM (par défaut) / QF / ***