55.62.6b Mécanisme pour porte coulissante suspendue
DESCRIPTION
- Définition / Comprend
Il s’agit du mécanisme pour des portes coulissantes suspendues à un rail de roulement et coulissant dans un guide au sol.
Le système satisfait aux prescriptions de la norme [NBN EN 1527:2019+A1].
Ce poste comprend notamment :
Le système est fourni complet, y compris les moyens de fixation et les réglages pour obtenir un fonctionnement parfait.
- Localisation
Les travaux sont localisés : ***.
Voir plans et métrés détaillés.
MATÉRIAUX
- Caractéristiques générales
Conformément à la norme [NBN EN 1527:2019+A1] :
Système de suspente
(Soit par défaut)
Vantail mince
(Soit)
Vantail épais
(Soit par défaut)
Mécanisme caché
Rail support supérieur :
Cache rail :
Système de suspente :
(Soit)
Mécanisme apparent
Mécanisme de suspente apparent composé d’un rail tubulaire cylindrique et de pattes apparentes surmontées de roulettes.
Spécifications
Rail support supérieur :
Système de suspente :
- Finitions
Teinte des caches rails et embouts : aluminium naturel (par défaut) / argenté / noir / imitation inox.
EXÉCUTION / MISE EN ŒUVRE
- Prescriptions générales
Le rail de suspente est fixé horizontalement, de niveau, au-dessus de la baie et dépasse sur les côtés d’une valeur minimum, suivant les recommandations du fabricant, pour que la porte couvre l’entièreté de la baie une fois fermée. La porte entièrement ouverte ne réduit pas le passage de la baie
Les charriots de suspension sont fixés aux vantaux. Ces derniers sont ensuite suspendus d'aplomb au rail de suspente.
Le réglage en hauteur est réalisé de sorte que le jeu entre la porte et le sol soit de 4mm maximum.
La porte est guidée en bas par des guides de sol, qui sont solidement fixés au sol à l’aide de vis inox, au droit des bords de la baie, sans dépasser de celle-ci pour ne pas obstruer le passage.
Les butées sont montées et réglées sur le rail de suspente en fonction de la course des vantaux.
Pour le système à mécanisme intégré, le cache-rail est posé par un système d’encliquetage. Les embouts de rail fixés aux extrémités du rail de suspente.
- Notes d’exécution complémentaires
Cet article comprend également : un amortisseur à la fermeture / un amortisseur à l’ouverture / une fermeture automatique / une commande motorisée / des étanchéités acoustiques / des brosses.
CONTRÔLES PARTICULIERS
Marquage :
Les montures fabriquées conformément aux prescriptions de la norme [NBN EN 1527:2019+A1] portent de façon visible une marque d'identification. Lorsque cela n'est pas possible, le marquage figure sur l'emballage du produit.
Un marquage conforme à la classification de la section 4 de la norme [NBN EN 1527:2019+A1] est normalement indiqué comme suit :
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Où :
DOCUMENTS DE RÉFÉRENCE COMPLÉMENTAIRES
- Matériau
[NBN EN 1527:2019+A1, Quincaillerie pour le bâtiment - Quincaillerie pour portes coulissantes et portes pliantes - Exigences et méthodes d'essai]
MESURAGE
- unité de mesure:
-
- code de mesurage:
Compris dans le prix des vantaux de porte à l’élément ***.
- nature du marché:
PM
AIDE
Friction initiale [NBN EN 1527:2019+A1] :