53.56 Revêtements en bois massif
DESCRIPTION
- Définition / Comprend
Il s'agit de la fourniture et la pose de revêtements de sol en bois, composés de panneaux, planches et/ou parquets. Conformément aux dispositions générales et/ou spécifiques du cahier spécial des charges, les prix unitaires compris dans ces postes doivent toujours comprendre, soit selon la ventilation dans le métré récapitulatif, soit dans leur totalité :
MATÉRIAUX
Les revêtements en panneaux (par défaut) / en planches / en parquet conviennent respectivement pour une sous-couche provisoire pour le revêtement de sol définitif et/ou sont destinés comme revêtement définitif. Les revêtements sont conformes aux définitions faites dans la [NIT 269].
Le degré d'humidité du bois est inférieur à 15 %. Les dimensions du bois doivent correspondre à un degré d'humidité de 12%.
En matière de sécurité incendie, les revêtements de sol doivent satisfaire à certaines exigences en fonction de la destination du local dont ils font partie.
Support aux prescripteurs : [SWL GSI/T1/B] de la prévention passive référencé dans le tome 0 T0 Entreprise / Chantier de ce cahier des charges
EXÉCUTION / MISE EN ŒUVRE
L'exécution des revêtements en plaques et/ou en planches doit satisfaire aux prescriptions des [STS 23], [NIT 166], [NBN EN 1195], [NIT 269] et [NIT 272].
Ponçage
CONTRÔLES
Lors du foulement du plancher, on ne peut percevoir des bruits de craquement (L'isolation acoustique des planchers en bois - Pratique [CSTC Revue (2001/1)] , [NIT 269] et [NIT 272].
Les fixations doivent résister à une force de traction de 10 kg .