51.4 Cloisons mobiles
MATÉRIAUX
Il s'agit de cloisons intérieures mobiles, constituées d'une ossature en métal (par défaut) / bois / *** destinée à être revêtue et d'un mécanisme de coulisse adapté au poids et à la fonction des portes. Les cloisons intérieures mobiles parfaitement finies satisfont aux exigences en matière de sollicitations, d'acoustique et de résistance au feu. Les panneaux à base de bois utilisés pour les cloisons mobiles sont choisis en tenant compte des classes de service. Cette analyse est reprise dans le [CSTC Contact n°23 (2009/3)].
Pour les panneaux de particules P2 (par défaut) / P3 / P5 / P7 / *** selon la [NBN EN 312] (la classe P1 est utilisée pour des propriétés mécaniques élevées et pour une classe de service 2).
Pour les panneaux contreplaqués, ils sont conformes à la [NBN EN 636+A1] pour les différentes classe de service.
Pour des panneaux en MDF, ils sont classés MDF (par défaut) / MDFLA / MDFH / MDFHLS / *** selon la norme [NBN EN 622-5].
Pour les panneaux OSB, ils sont classés :
OSB1 (selon [NBN EN 300]) pour les classes de service 1
OSB3 (selon [NBN EN 300]) pour les classes de service 2
L'entrepreneur soumet au préalable à l'auteur de projet une documentation technique reprenant toutes les caractéristiques des panneaux. Les panneaux et bois de menuiserie intérieure satisfont aux exigences de la [STS 04.2]
EXÉCUTION / MISE EN ŒUVRE
La mise en oeuvre est conforme à la [NIT 233].