42.34.2a Eléments de remplissage en panneaux sandwichs métalliques
MATÉRIAUX
- Caractéristiques générales
Les éléments de remplissage à isolation thermique sont composés en tôles d'aluminium recouvrant une âme isolante. Les panneaux sont livrés avec un film de protection amovible.
Les panneaux sandwich répondent aux critères de la norme [NBN EN 14509]
- Finitions
⇒ Épaisseur nominale : au moins 0,7 / 1,5 .
⇒ Finition et couleur : identiques à celles des profilés de fenêtre
⇒ Matériau : EPS (polystyrène expansé) / XPS (polystyrène extrudé) / PUR (polyuréthane) / MW (laine minérale) / CG (verre cellulaire) / PF (mousse de phénolformaldéhyde (mousse de résol) / PIR (mousse de polyisocyanurate) / laine de bois (WW) / au choix de l'entrepreneur
⇒ Conductivité thermique (valeur λd ) : max. *** W/mK
⇒ Epaisseur de l'isolation : 20 / 30 / 40 mm
- Prescriptions complémentaires
Les panneaux de remplissage pour les portes d'entrée sont pourvus d'une fenêtre ronde / carrée à double vitrage ( mat / clair ), située dans le même plan que le panneau, intégrée dans le panneau sans profils périphériques et colmatée avec des silicones incolores. Ø : 30 cm.
Les vitrages de portes sont conformes à la norme [NBN S 23-002]. Le verre est feuilleté ou trempé si les dimensions > 0,5m² et si < 1,4m.
EXÉCUTION / MISE EN ŒUVRE
- Prescriptions générales
MESURAGE
- unité de mesure:
- (par défaut) / m²
(soit par défaut)
1. -
(soit)
2. m²
- code de mesurage:
prix unitaire global (par défaut) / poste séparé
(soit par défaut)
1. Prix unitaire : Sauf indication particulière dans le cahier spécial des charges et/ou le métré récapitulatif, le prix du vitrage extérieur est compris dans le prix unitaire global de la menuiserie et/ou des lanterneaux, conformément aux spécifications pour les vitrages dans les postes concernés.
(soit)
2. Poste séparé: Exceptionnellement et uniquement moyennant mention explicite dans le cahier spécial des charges et le métré récapitulatif, certains vitrages extérieurs spéciaux peuvent être repris dans un poste séparé, ventilé en fonction du type de vitrage. Surfaces nettes vitrées (surface réellement placée). Les surfaces < 0,25 m² sont comptées pour 0,25 m². Les vitres non rectangulaires sont mesurées selon la superficie du plus petit rectangle circonscrit.
- nature du marché:
PM (par défaut) / QF
(soit par défaut)
1. PM
(soit)
2. QF