42.1 Vitrages simples

MATÉRIAUX

Les vitrages simples répondent aux dispositions des normes [NBN S 23-002] et [NBN EN 572-1:2012+A1]. L'épaisseur du vitrage est déterminée en fonction de la superficie du verre et de la pression dynamique de base selon les normes [NBN S 23-002-2] et [NBN S 23-002-3]. Un certificat attestant de la classe du mastic et/ou de la classe du profil d'étanchéité élastique est soumis pour approbation au maître d’ouvrage.

EXÉCUTION / MISE EN ŒUVRE

  • Le vitrage est posé selon la [NIT 221] et les prescriptions du fabricant.
  • Le. choix des mastics est réalisé conformément aux [STS 56.1] et à la [NIT 221].  Avant la pose du vitrage, les feuillures et les parcloses sont nettoyées ainsi que les bords du vitrage. Tout mastic utilisé est compatible avec les matériaux adjacents dans les profilés / les produits de traitement de la menuiserie extérieure / ***. Lorsque le fabricant du mastic le préconise, un primer est préalablement appliqué.
  • Conformément au cahier spécial des charges, le vitrage est rendu étanche avec : 

un mastic (par défaut) / un profil d'étanchéité

(soit par défaut) : un mastic de la classe sur un profil de remplissage, couleur*** 
(soit) un profil d'étanchéité conforme aux [STS 56.1] et à la [NIT 221]

AIDE

Note à l’attention de l’auteur de projet
Les vitrages simples sont, en principe, uniquement utilisés dans des applications intérieures. Une exception est toutefois faite pour les rénovations afin d’éviter que les problèmes de condensation n’apparaissent ailleurs, le cas échéant il est opté pour un vitrage non-isolant.