28 Revêtements de façade en panneaux
DESCRIPTION
- Définition / Comprend
Il s'agit de tous les travaux et fournitures pour la réalisation des revêtements de façade en panneaux de pierre naturelle ou de pierre composée et en panneaux préfabriqués en béton. Y compris toutes les finitions aux angles et aux bords, les moyens d'ancrage (ancrages chimiques, consoles réglables, …). Voir également l'article 43 Revêtements de façade.
EXÉCUTION / MISE EN ŒUVRE
L'entrepreneur soumet préalablement un plan d'exécution indiquant la modulation exacte des joints et une documentation reprenant les caractéristiques du système d'ancrage qu'il préconise. Voir également l'article 43 Revêtements de façade.
Type d'ancrage : agrafes porteuses réglables (par défaut) / ***
(soit)
(soit)
Les panneaux sont disposés à sec à joints verticaux continus / à joints verticaux alternés / selon les indications sur les plans de façade (par défaut) / ***
La largeur des joints est de *** mm. Le jointoiement est compris dans le prix unitaire.
CONTRÔLES
Les revêtements de façade en pierre ou en béton mis en œuvre conformément aux spécifications de chantier doivent assurer une sécurité et une durabilité. Les panneaux de façade doivent répondre aux chocs selon le guide de [EOTA TR001]. Dans le cas des revêtements de façade, on utilise la méthode de l'impact d'un corps mou, qui consiste à lancer sur l'assemblage un sac de 400 mm de diamètre rempli de 50 kg de billes de verre avec une énergie croissante (allant de 60 à 1200 Nm) L’énergie d’impact est choisie en fonction du risque. Les pattes de fixations doivent reprendre les charges verticales et horizontales. Un coefficient de sécurité ≥3 est utilisé afin de considérer les charges cycliques et les charges permanentes.