22.33.4 Balcons et terrasses préfabriqués en béton architectonique
DESCRIPTION
- Définition / Comprend
Il s'agit de tous les éléments en encorbellement balcons et terrasses qui sont préfabriqués en béton architectonique/décoratifs et sont ensuite intégrés dans la construction portante avec les moyens appropriés.
MATÉRIAUX
L’ensemble des matériaux, des éléments de support et des assemblages doivent satisfaire aux charges d’exploitation et à la classe d’environnement indiquées préalablement (voir également 22 Superstructures en béton).
Spécifications
Conformes aux normes [NBN EN 13369], [NBN B 21-600] et [PTV 21-601]
Forme et dimensions : conformément aux indications sur les plans
Charge d’exploitation : ***
Classe d’environnement : ***
Coffrage :
La surface du béton est brute et lisse / brute et finement texturée / brute et grossièrement texturée / brute à relief (ou structurée) / lavée à l’eau / brossée / lavée à l’acide / bouchardée / grenaillée / grésée / polie mat / polie brillant / structurée / incrustée d’autres matériaux / ***
Eléments d’ancrage : avec dispositif de rupture thermique - système à soumettre pour approbation
EXÉCUTION / MISE EN ŒUVRE
Les éléments de balcons et terrasses sont transportés et placés en concertation étroite entre l’entrepreneur et le fabricant. Les éléments sont posés en respectant les cotes de niveau des planchers. Les appuis et les éléments d’ancrage sont déterminés en concertation avec l’auteur de projet, l’ingénieur, l’entrepreneur et le fabricant. Sur la base des décisions prises, le fabricant établit ses plans de coffrage et d’armature et les soumet pour approbation avant la mise en production (voir également 22 Superstructures en béton).