11.14.1 Travaux de nivellement mécaniques
DESCRIPTION
- Définition / Comprend
Le nivellement mécanique du terrain a pour objectif la réalisation d'un nouveau profilage de la surface du sol, sous les cotes de niveaux existantes. L'enlèvement préalable de la couche de terre arable (et, le cas échéant, le dégazonnement séparé) sont décrits dans les articles précédents / font partie de l'exécution du présent poste.
EXÉCUTION / MISE EN ŒUVRE
Le terrain est déblayé conformément aux plans d'exécution jusqu'à la cote ***
Après déblaiement, la quantité nécessaire de terre, destinée aux remblais autour des fondations et/ou des murs de caves, est stockée à l'endroit du terrain désigné par l'auteur de projet (par défaut) / le maître de l'ouvrage / ***.
Les terres excédentaires deviennent la propriété de l'entrepreneur / restent la propriété du maître de l'ouvrage.
(soit)
Deviennent la propriété de l'entrepreneur et elles sont évacuées en dehors du terrain à bâtir, conformément à la section 07 Déchets, matériaux et éléments réemployables.
(soit)
Restent la propriété du maître de l'ouvrage et sont transportées selon ses indications, par et aux frais de l'entrepreneur, à l'endroit que celui-là a désigné dans un rayon de10 (par défaut) / *** km autour du chantier et conformément à la section 07 Déchets, matériaux et éléments réemployables.