06.35.1a Démontages de menuiseries et vitrages extérieures
DESCRIPTION
- Définition / Comprend
Les travaux de démolition des fenêtres, portes et portails extérieurs comprennent la démolition de toute la menuiserie extérieure décrite dans le cahier spécial des charges, indépendamment de leur emplacement ou hauteur et y compris le vitrage, les moyens de fixation, les tiges d'ancrage, les blochets, les encadrements intégrés, les revêtements muraux, les caisses à rideaux, les lambris, etc.
EXÉCUTION / MISE EN ŒUVRE
- Prescriptions générales
Les travaux de démolition comprennent les éléments de menuiserie extérieure suivants :
L'enlèvement de toutes les portes ou fenêtres extérieures (par défaut) / portails / ***, indépendamment du type, de leurs dimensions, de leur composition et du mode de pose, y compris tous les moyens de fixation. La menuiserie extérieure se compose principalement d'éléments en bois / acier / aluminium / matière synthétique / verre.
La démolition de caisses à rideaux / caisses à volets / caissons d'éclairage indirect en matériaux et structures divers, indépendamment du type, des dimensions, de la composition et du mode de pose, y compris tous les moyens de fixation.
Les éléments de menuiserie extérieure sont soigneusement enlevés, compte tenu des conditions d'exécution suivantes :
L'enlèvement se fait seulement lorsque les nouveaux portails, portes et fenêtres ont été livrées avec leur vitrage. Les ouvertures des portes et fenêtres qui ne peuvent pas être remplacées immédiatement sont rendues étanches au vent.
L'attention de l'entrepreneur est plus particulièrement attirée sur le soin à apporter pendant la démolition aux éléments qui doivent être conservés intacts tels que les tablettes de fenêtre, les plafonnages des plafonds et des murs, éventuellement les peintures et tapissages, ainsi que tous les biens meubles et immeubles. Il prend à cet effet toutes les mesures préventives pour la protection des personnes à l'intérieur et à l'extérieur du bâtiment.
Tous les dégâts occasionnés aux batées, mobilier, biens, plafonnages, plafonds, murs, tablettes, faïences, etc. sont rétablis dans leur état original au frais de l'entrepreneur. Si le travail l'exige, les tablettes sont soigneusement enlevées et reposées ; tous les dégâts survenus aux constructions attenantes pendant l'exécution de ces travaux sont réparés par l'entrepreneur.
Lorsque les travaux de rénovation s'effectuent dans des locaux habités, ceux-ci sont nettoyés chaque jour en faisant particulièrement attention aux éclats de vitres.
MESURAGE
- unité de mesure:
m² (par défaut) / pc / ***
(soit par défaut)
1. m²
(soit)
2. pc
(soit)
3.***
- code de mesurage:
(soit par défaut)
1. Surface nette à démolir selon les dimensions dans l'œuvre.
(soit)
2. A la pièce quelque soient les dimensions.
(soit)
3. ***
- nature du marché:
QF (par défaut) / ***
(soit par défaut)
1. et 2. QF
(soit)
3. ***