65.32.7 Éviers
DESCRIPTION
- Définition / Comprend
Il s'agit d'éviers à :
OPTION 1 : encaster dans le plan de travail : le bord de l’évier dépasse le niveau du plan
OPTION 2 : sous-encaster : l’évier est fixé sous le plan de travail à l’aide des colles adaptées
OPTION 3 : affleurement : l’évier est encastré à la même hauteur que le plan de travail, c-à-d le bord de l’évier se trouve dans le même plan que la surface du plan de travail
OPTION 4 : poser sur le bord de travail : l’évier arrive au-dessus du plan de travail
Choix opéré : *** / OPTION 1 (à encastrer) / OPTION 2 (à sous-encastrer) / OPTION 3 (à affleurement) / OPTION 4 (à poser)
L'installation devra comprendre la fourniture et la pose des éviers et des accessoires parmi lesquels les trop-pleins, la bonde et la garniture d'écoulement avec coupe-air ainsi que la fourniture, la pose et le raccordement des robinets et robinets d'arrêt eau chaude et eau froide. Les raccordements seront en outre pourvus d'un branchement pour lave-vaisselle.
MATÉRIAUX
Les éviers, leurs accessoires et robinets devront répondre aux prescriptions de la [NBN EN 13310:2015+A1] et de la [NBN EN 695]. Le maître d’ouvrage se réserve le droit de choisir parmi plusieurs modèles.
Spécifications
EXÉCUTION / MISE EN ŒUVRE
Les éviers seront posés de niveau et seront stables. Le support ou l'armoire devra résister à une surcharge de 1000 N. Les éviers seront raccordés aux conduites d'alimentation et d'évacuation. Le robinet sera placé de telle façon qu'il puisse desservir les deux cuvettes. Le raccordement avec la tablette sera réalisé de manière étanche. L'ensemble sera débarrassé de toutes les étiquettes et entièrement nettoyé.
DOCUMENTS DE RÉFÉRENCE
- Matériau
[NBN EN 13310:2015+A1, Eviers de cuisine - Prescriptions fonctionnelles et méthodes d'essai]