65.31.3 Siphons de cour / à l'intérieur
DESCRIPTION
- Définition / Comprend
Il s'agit de récepteurs à occlusion hydraulique pour usage à l'intérieur selon la [NBN EN 1253-1] pour usage à intégrer dans le revêtement de sol, en coordination avec le poste de revêtements de sol intérieurs (voir la section53 Chapes et revêtements de sols intérieurs).
MATÉRIAUX
Les matériaux utilisés seront résistants à la corrosion et aux produits de nettoyage agressifs. Un modèle sera soumis à l'approbation de l'auteur de projet.
EXÉCUTION / MISE EN ŒUVRE
Les récepteurs seront intégrés dans le revêtement de sol au niveau prescrit et fixés au ciment de mortier de la catégorie M2 selon la [NBN EN 998-2](composition 300 kg de ciment de la classe de résistance 32,5 selon la [NBN EN 197-1] par m³ de sable sec, soit 1 part de ciment pour 4 parts de sable). L'intégration dans le revêtement de sol se fera en coordination avec le poste des revêtements de sol. Les bords du cadre coïncideront avec les joints du carrelage, lorsque le format des carreaux le permet. Le raccordement aux conduites d'évacuation assurera un fonctionnement inodore.
DOCUMENTS DE RÉFÉRENCE
- Matériau
[NBN EN 1253-1, Avaloirs et siphons pour bâtiments - Partie 1 : Siphons de sol avec garde d'eau de 50 mm minimum]
[NBN EN 998-2, Définitions et spécifications des mortiers pour maçonnerie - Partie 2: Mortiers de montage des éléments de maçonnerie]
[NBN EN 197-1, Ciment - Partie 1 : Composition, spécifications et critères de conformité des ciments courants]