63.23.1f Chaleur - production - stockages des pellets - silos enterrés (citernes)
DESCRIPTION
- Définition / Comprend
Il s’agit de citerne à enterrer pour le stockage de pellets destinés à l’alimentation en combustibles des chaudières conçues pour ceux-ci.
MATÉRIAUX
- Caractéristiques générales
La citerne est réalisée en matière synthétique
Le système d’extraction spécialement développé pour les sphères enterrées pour pellets se compose d’un corps en aluminium doté de tous les raccordements nécessaires: raccords Storz-A pour le remplissage et l’aération ainsi que les raccordements pour les tuyaux d’aspiration et de retour.
Un moteur vibrant performant assure un flux régulier des pellets. L’effet de « formation de pont » est évité de manière particulièrement respectueuse des pellets. Le vibrateur ne s’enclenche que lors de l’extraction. Le système d’extraction à dépression développé spécialement pour les sphères enterrées pour pellets garantit une extraction sans problème des pellets et permet une utilisation presque totale du volume de sphère. La capacité d’extraction dépend du système d’aspiration et peut atteindre environ 10 kg par minute. La lance d’extraction est livrable de série pour toutes les sphères enterrées pour pellets.
Flexibles de raccordement :
Longueurs maximales d'aspiration des granulés bois :
Important :
Volume utile : *** m³
L’on veillera à assurer dans la mesure du possible un volume de stockage suffisant, permettant une autonomie de six mois.
CONTRÔLES PARTICULIERS
En cas de livraison en vrac, celle-ci est réalisée à l'aide d'un camion-souffleur de la même manière qu'une livraison de fioul domestique ou propane par exemple.
Il faudra être attentif au fait que le gabarit du camion livreur est à prendre en compte et que ces derniers pèsent en général de 15 à 20 tonnes. Ils nécessitent une largeur de voie carrossable d'au moins 3 mètres, ainsi qu'une hauteur d'accès d'au moins 4 mètres (attention aux passages de câbles aériens).
Les raccords de remplissage doivent être dans la mesure du possible, disposés sur un mur extérieur et les flexibles de remplissage du livreur de granulés bois, le plus court possible (au maximum 20 à 25 mètres).
Le transvasement des granulés se fait à l'aide d'un système de soufflage sous une pression entre 0,3 et 0,5 bar.
IMPORTANT et à préciser au livreur : La surpression engendrée dans le local ou silo de stockage doit être compensée et est annulée par le raccordement sur le raccord de retour du silo d'un sac/filtre muni d'un aspirateur permettant une récupération des poussières et du monoxyde de carbone (CO).
MESURAGE
- unité de mesure:
Fft
- code de mesurage:
Pour l'ensemble, toutes sujétions comprises.
- nature du marché:
QF