63.22.4 Chaudières au mazout

DESCRIPTION

- Définition / Comprend

Il s'agit de la fourniture, de la pose, de l'alimentation de mazout, des raccordements hydrauliques et électriques des chaudières au mazout et leurs accessoires, destinés au chauffage central individuel.

Les chaudières pourront être de type basse température, à condensation ou à condensation permanente.

MATÉRIAUX

La combinaison chaudière / brûleur est agréée par OPTIMAZ (CEDICOL). Les appareils seront conformes à la norme [NBN EN 267+A1].

 

Performances de base

Degré de protection IP44

Le régime de fonctionnement de la chaudière est en principe 70 / 50°C (dans la mesure où le degré d'isolation des habitations le permet, sinon maximum 80 / 60°C)

Les chaudières conviendront pour un chauffage à basse température. Les chaudières auront un fonctionnement silencieux.

Les chaudières alimentées au courant se mettront en état de veille lorsqu'il y a panne de courant et se remettront en marche automatiquement lorsque le courant se rétablit. Electricité : 230 V / 50Hz

EXÉCUTION / MISE EN ŒUVRE

 

La chaudière sera branchée à la cheminée, avec embouchures et bouchon vissé pour l'exécution des essais de température, de gaz et de mesurage de la dépression, selon les dispositions de la [NBN 237].Un stabilisateur de tirage automatique dont la section est comprise entre 2/3 et la section du conduit de fumée.

Notes d'exécution complémentaires

Les chaudières seront placées sur un socle d'une hauteur de 8 cm par rapport au sol de la chaufferie. A cet effet, l'installateur communiquera en temps utile les dimensions à l'entrepreneur du gros-œuvre.

CONTRÔLES

L'installateur et le fournisseur garantiront les chaudières et leurs accessoires au moins pendant 3 ans, à compter de la réception provisoire. Cette garantie devra couvrir les matériaux, les prestations et les frais de déplacement. Un service après-vente doit être organisé dans la région.