57.22.6b Marches / Contremarches en matériaux synthétiques - revêtement en linoleum
MATÉRIAUX
- Caractéristiques générales
Le linoléum a la même couleur et le même dessin que le revêtement de sol mis en œuvre, selon l'article 53.55.3 Revêtements de sols souples plastiques et synthétiques (lino, PVC, ...) et est coupé en bandes droites aussi longues que possible, avec un appareil approprié.
Sur les nez de marches, le linoléum est pourvu de : *** / indicateurs visuels (PMR) (voir recommandations du sous-titre 57.22 Marches / Contremarches).
Spécifications
Option : Les plinthes sont pourvues d'un profil de renfort en aluminium, intégré en usine.
EXÉCUTION / MISE EN ŒUVRE
- Prescriptions générales
Les plinthes sont mises en œuvre selon le § 9.5.7.2 de la [NIT 165] - Code de bonne pratique pour la pose de revêtements de sol souples (CSTC, 1986).
- Notes d’exécution complémentaires
Application d'une cire et l'encaustiquage ou application d'une émulsion autolubrifiante.
MESURAGE
Conformément aux indications spécifiques dans le cahier spécial des charges et/ou le métré récapitulatif, le mesurage doit être conçu comme suit :
Attention
Le prix pour le revêtement des paliers concernés est toujours repris dans un poste séparé sous la rubrique concernée des carrelages, des revêtements de sol souples et/ou en bois.
- unité de mesure:
*** / (par défaut) p / m²
- code de mesurage:
*** / (par défaut) Par marche, de même dimensions, épaisseur et type, éventuellement en fonction des marches droites et tournantes; y compris la contremarche, la marche palière, les plinthes, … / Ventilé par type, traitement de surface et épaisseur.
- nature du marché:
QF