56.12.1c Vitrages simples feuilletés avec fonction sécuritaire

DESCRIPTION

- Définition / Comprend

Le vitrage de sécurité intérieur simple en verre feuilleté se compose de deux ou de plusieurs feuilles de verre assemblées en adhérence totale avec interposition de films intercalaires.

MATÉRIAUX

- Caractéristiques générales

Les feuilles de verre à glace sont conformes aux spécifications de la norme [NBN S 23-002] . Les feuilles intercalaires sont fabriquées en butyral de polyvinyle d'environ *** / 0,38  mm d’épaisseur. Lorsque la production ou les possibilités de pose sont restreintes, la combinaison de verre et de butyral de polyvinyle doit être remplacée par une combinaison de verre, de polycarbonate et de films intercalaires appropriés. Le fabricant atteste par écrit, à l'aide des résultats des essais, qu'il est satisfait aux essais T requis. Cette application ne donne lieu à aucun décompte.

Spécifications

Les cales de support, de réglage et d'espacement sont en matière synthétique .

Le vitrage est : *** / incolore / de teinte ***.

Le vitrage est : *** / non réfléchissant / réfléchissant.

Finition des bords

taille rugueuse

taille lisse à bords biseautés

taille en biseau sous un angle de *** par rapport à la surface du verre.

En vue de déterminer l'épaisseur, la nature et la composition, il faudra tenir compte des prescriptions mécaniques selon la norme [NBN S 23-002] afin de pouvoir satisfaire aux essais (vitrage avec sécurité de base, c'est-à-dire que les couches intercalaires en butyral de polyvinyle présentent une épaisseur d'environ 0,38 mm) selon la norme [NBN EN 12600] de classe *** / 1A1 / 1B1 / 1C1 / ***

La couleur du *** / mastic élastique / profil d'étanchéité est ***

Les mastics sont destinés à être peints.

EXÉCUTION / MISE EN ŒUVRE

- Prescriptions générales

Le vitrage est rendu étanche à l'aide de :

  • un mastic élastique de type G selon [STS 56] sur un profil de remplissage
  • un profil d'étanchéité élastique selon la norme [NBN S 23-002]

MESURAGE

- unité de mesure:

*** / m² 

- code de mesurage:

Choix opéré : *** / OPTION 1 / OPTION 2

***OPTION 1 (par défaut) : Sauf indications spécifiques dans le cahier spécial des charges et/ou le métré récapitulatif, le prix des vitrages intérieurs et des éléments de remplissage doit être compris dans le prix unitaire global pour la menuiserie intérieure, conformément aux spécifications indiquées dans les postes concernant le vitrage. Compris dans le prix des portes et fenêtres intérieures.
***OPTION 2 : Exceptionnellement et moyennant mention explicite dans le cahier spécial des charges, le vitrage intérieur et les éléments de remplissage sont repris comme  poste séparé : selon le type de vitrage ou l'élément de remplissage, surface nette de vitrage réellement placé. Les superficies inférieures à 0,25m² sont comptées pour 0,25m². Les vitres non rectangulaires sont mesurées en fonction de la superficie du plus petit rectangle circonscrit.

- nature du marché:

*** / PM / QF