55.51 Habillage de fenêtres

DESCRIPTION

- Définition / Comprend

Habillage / baies de fenêtres de toiture

Il s'agit de la finition des costières des baies de fenêtres de toiture (fenêtres de pan de toiture / coupoles) dans les toitures plates ou inclinées, y compris le lattage en bois et les bandes de revêtement prévues.

Habillage / fenêtres extérieures

Il s'agit de la fourniture et de la pose de tous les matériaux en vue de la réalisation d'une finition soignée des ébrasements des baies de fenêtres, y compris la structure en bois, l'isolation prescrite, les bandes d'habillage et les couvre-joints.

Le resserrage des fenêtres est conforme à la [NIT 188].

- Remarques importantes

Attention : L'habillage des caisses à volets est prévu en option séparée ou doit être décrit séparément.

EXÉCUTION / MISE EN ŒUVRE

    Habillage / baies de fenêtres de toiture

La finition de l'ouverture pour la fenêtre de toiture est constituée d'un caisson *** / rectangulaire / oblique .
Un col pare-vapeur en polyéthylène, avec joint butyle, clips de montage sertis et ruban adhésif est placé pour une liaison parfaite avec le pare-vapeur de la toiture ( produit dimensionné au format de la fenêtre de toit).

    Habillage / fenêtres extérieures

  • Les ouvertures dans le gros-œuvre qui sont destinées à être revêtues d'un habillage doivent se situer de telle façon dans le mur qu'un habillage complet puisse être mis en place.
  • Les ébrasements des ouvrages en maçonnerie sont revêtus d'un encadrement de fenêtre en bois, posé dans la rainure du châssis par assemblage à rainures et languettes. L'encadrement est indirectement cloué aux blochets de mur par interposition de lattes de réglage.
  • L'encadrement est posé à fleur avec la face du mur. L'ouverture entre la planche et le mur est fermée par une moulure. Dans les angles, ces moulures sont coupées à onglet.
  • Avant la pose du revêtement, l'espace entre l'encadrement et le gros-œuvre doit être isolé au moyen *** / de polyuréthane appliqué au pistolet / laine minérale / *** afin d'assurer une bonne isolation thermique et acoustique. L'objectif est d'obtenir un ouvrage bien isolé et sans courants d'air; les ponts thermiques sont évités en veillant à ce qu' il n'y ait pas de contact direct entre l'isolation et le parement extérieur.