42.22.1a Vitrages doubles - Gaz

MATÉRIAUX

- Caractéristiques générales

Le double vitrage isolant doit satisfaire aux normes [NBN S 23-002] et [NBN EN 1279-1] et se compose de deux feuilles de verre float clair, séparées par un vide rempli d'air ou d'un gaz d'isolation thermique. 

- Finitions

  • L'épaisseur des feuilles de verre est déterminée conformément aux normes [NBN S 23-002-2] et [NBN S 23-002-3]
  • Les cales de support, de distance et d'espacement sont *** / en matière synthétique .
  • L'étanchéité est réalisée avec *** / un mastic / un profil d'étanchéité, couleur *** Les mastics peuvent être peints.

- Prescriptions complémentaires

Le double vitrage satisfait aux critères d'acceptabilité du produit tels que définis dans l'article 02.42.1 Critères d'acceptabilité pour la composition et les performances concernées.

EXÉCUTION / MISE EN ŒUVRE

- Prescriptions générales

La pose est effectuée conformément à la [NIT 221] Le vitrage est rendu étanche avec *** / un mastic de classe conforme aux [STS 56.1] et à la [NIT 221] sur un profil de remplissage / un profil d'étanchéité conforme à la [NIT 221].

MESURAGE

- unité de mesure:

*** /  m² / p

- code de mesurage:

Choix opéré : *** / OPTION 1 / OPTION 2

***OPTION 1 : Sauf indication particulière dans le cahier spécial des charges et/ou le métré récapitulatif, le prix  du vitrage extérieur est compris dans le prix unitaire global de la menuiserie et/ou des lanterneaux, conformément aux spécifications pour les vitrages dans les postes concernés.   
***OPTION 2 : Exceptionnellement et uniquement moyennant mention explicite dans le cahier spécial des charges et le métré récapitulatif, certains vitrages extérieurs spéciaux peuvent être repris dans un poste séparé, en fonction du type de vitrage. Surfaces nettes vitrées; surface réellement placée. Les surfaces inférieures à 0,25 m sont comptées pour 0,25 m. Les vitres non rectangulaires sont mesurées selon la superficie du plus petit rectangle circonscrit.

- nature du marché:

*** / PM / QF