41.32.1 Portes de garage à usage collectif basculantes
DESCRIPTION
- Définition / Comprend
Il s'agit de portes basculantes avec un cadre métallique en *** / acier galvanisé / acier inoxydable, revêtu de plaques, de bandes ou de planchettes conformément aux dispositions du cahier spécial des charges. Le prix unitaire doit comprendre la fourniture, le montage et le réglage du châssis, du cadre, de la feuille, du système d'équilibrage, la batée dans le bas, la quincaillerie, une couche de fond, …
MATÉRIAUX
Dormant - Feuille de porte
Mécanisme d'ouverture
Ventilation
Serrures - Poignées
Traitement - Finition
EXÉCUTION / MISE EN ŒUVRE
Choix opéré : *** / OPTION 1 / OPTION 2
***OPTION 1 : mousse de polyuréthane saturée d’une solution d'imprégnation à base de paraffine chlorée et de néoprène. Le cordon d’étanchéité est comprimé avant placement et commence à gonfler lentement après le placement jusqu’à 20% de son épaisseur nominale et rend le joint étanche aux averses
***OPTION 2 : polyuréthane multiforme à alvéoles ouvertes, qui est totalement imprégné de bitume. Ce joint est compatible avec le mastic d’étanchéité à appliquer ultérieurement. Pour obtenir une étanchéité aux pluies, on utilisera un cordon d’une épaisseur égale à 5 fois la largeur du joint.
DOCUMENTS DE RÉFÉRENCE
- Matériau
[NBN EN 12433-1]
[NBN EN 12433-2]
AIDE
Note à l’attention de l’auteur de projet
Pour l'implantation d'une porte intérieure dans le garage, il y a lieu de tenir compte de l'ouverture de la porte de garage afin de lui réserver suffisamment d'espace.