06.21.2 Démolitions de bâtiments avec mitoyenneté
DESCRIPTION
- Définition / Comprend
Type de démolition : bâtiment partiellement / entièrement démoli.
(Soit) Bâtiment partiellement démoli : Le bâtiment accolé / enclavé sera démoli jusqu'à *** m sous le niveau du terrain. Les puits et caves restant en place seront percés.
(Soit) Bâtiment entièrement démoli : Le bâtiment accolé / enclavé sera entièrement démoli, y compris la fondation complète et les égouts existants à l'intérieur et à l'extérieur.
EXÉCUTION / MISE EN ŒUVRE
Notes d'exécution complémentaires
Le rapport d'inventaire des matériaux contenant de l'amiante a été établi par***, il porte le numéro *** et peut être consulté auprès de l'administration.
Les caves et les puits seront remplis à l'aide de ***
Les fouilles seront remplies à l'aide de terre propre / sable / sable stabilisé / *** et damé, soit à l'eau, soit mécaniquement, et cela jusqu'au niveau prévu.
Les dégâts occasionnés par les travaux de démolition devront être réparés. Les réparations seront effectuées de façon à passer inaperçue à l'aide d'anciens matériaux identiques (récupérés).
Tous les trous et ouvertures, dus ou non aux travaux de démolition, dans les façades attenantes conservées (entre autres suite à l'enlèvement de gîtages, poutres en T, etc.), seront soigneusement maçonnés à l'aide de matériaux identiques ou compatibles avec le substrat existant, en accord avec la direction de chantier. Les éléments de maçonnerie détachés seront enlevés et remplacées à l'aide de matériaux identiques ou compatibles avec le substrat existant, en accord avec la direction de chantier
. Au droit des réparations dans la maçonnerie, le mortier non adhérent sera enlevé.
Toutes les parties des constructions attenantes qui auront été dénudées suite aux travaux de démolition et sont exposées aux intempéries seront protégées efficacement.
L'entrepreneur étançonnera convenablement les murs mitoyens libérés aux endroits nécessaires et jusqu'à une hauteur suffisante. Ces étançons seront maintenus jusqu'à ce que les murs soient soutenus par les nouvelles constructions. L'entrepreneur soumettra le mode d'exécution et de soutènement à l'approbation de la direction de chantier.
Selon le cas, l'entrepreneur conservera les murs mitoyens intacts et les couvrira, le cas échéant, à l'aide de couvre-murs. Sauf indication contraire de la direction de chantier ou du cahier spécial des charges, les cheminées qui étaient partiellement intégrées dans ces murs seront maçonnées en briques pleines. Les maçonneries imprégnées de suie seront décapées et remplacées par des briques pleines. Ce décapage se fera avec tout le soin nécessaire et ne pourra en aucun cas mettre en danger la stabilité du mur à conserver.
Sauf indication contraire de la direction de chantier ou du cahier spécial des charges, toutes les maçonneries dépassant des murs mitoyens, y compris les cheminées, seront enlevées afin que les murs soient entièrement plans. Tous les plafonnages et autres matériaux qui risqueraient de provoquer l'infiltration d'eau dans les murs doivent être soigneusement enlevés. Les ouvertures dans les murs seront obturées en maçonnerie, en fonction du type, sur toute l'épaisseur du mur. Les cheminées des habitations voisines qui doivent rester en service seront prolongées comme il se doit.
Les matériaux suivants resteront la propriété du maître d'ouvrage et seront soigneusement démolis et stockés à l'endroit indiqué par le maître d'ouvrage : …
Les matériaux suivants seront soigneusement démolis, stockés et protégés afin d'être réutilisés : …