32.41.2a Isolation en panneaux - laine minérale (MW)
MATÉRIAUX
- Caractéristiques générales
Laine minérale obtenue par fusion de verre ou de roche diabase (laine de verre / laine de roche) sous forme de panneaux durs, dont les fibres sont liées par imprégnation à des résines polymérisées.
L’isolation de type Laine minérale (MW) doit être conforme aux exigences de dimensions et de stabilité dimensionnelle décrites dans la norme [NBN EN 13162+A1].
Spécifications
L’épaisseur d’isolation est créée :
OPTION 1 : d’une couche de panneaux d’une épaisseur de *** mm
OPTION 2 : de plusieurs couches de panneaux d’épaisseurs respectives *** / *** / *** mm
Choix opéré : *** / OPTION 1 (une couche) / OPTION 2 (plusieurs couches)
Dimension des panneaux : *** / 600 x 1000 / 600 x 2000 / 1000 x 1200 / *** mm
Caractéristiques de base :
Résistance à la déformation sous charge :
Autres caractéristiques spécifiques suivant les sollicitations du projet :
Applications spécifiques (notamment fixation de l’isolant) : le matériau doit répondre aux critères d’acceptabilité des produits tels que définis dans l’article 02.42.1 Critères d'acceptabilité.
- Finitions
- Prescriptions complémentaires
Le panneau est revêtu en sous-face d’un pare-vapeur (voir article 32.22.1a Pare-vapeur en membrane synthétique selon la performance)
EXÉCUTION / MISE EN ŒUVRE
- Prescriptions générales
Toitures à versants
Les panneaux seront posés de façon légèrement coincée entre les *** / chevrons / fermes.
Ils seront parfaitement jointifs entre eux et à la charpenterie. Si les éléments d’isolation composés de plusieurs morceaux, ils seront solidarisés - au besoin par un lattage complémentaire-, afin de s’assurer qu’ils restent en place.
Toitures plates
Conformément au système d'étanchéité prévu, les panneaux d'isolation seront *** / posés en indépendance / collés à froid / en semi-indépendance au bitume chaud / en adhérence totale au bitume chaud / fixés mécaniquement.
Type de colle si l’isolant est collé : ***
Les exigences réglementaires relatives à la réaction au feu concernent généralement le produit en situation finale dans la construction (conditions « end-use », c’est-à-dire notamment avec le ou les éventuel(s) revêtement(s)). Pour obtenir la classe « end-use » déclarée par le fabricant, l’isolant doit être mis en œuvre et revêtu conformément aux prescriptions du fabricant (conformes à l’essai réalisé selon la [NBN EN 13501-1+A1])
MESURAGE
- unité de mesure:
m²
- code de mesurage:
Distinction faite suivant l'épaisseur.
Toitures inclinées :
Surface nette de la toiture à isoler, sans déduction des éléments de structure interposés (chevrons / fermes). Les réservations inférieures à 1 m² ne seront pas déduites.
Toitures plates :
Surface nette mesurée en projection horizontale entre les relevés de toiture. Les réservations inférieures à 1 m² ne seront pas déduites.
Les bandes d'isolation verticales contre les relevés de toiture et/ou les rives de toiture sont comprises dans le prix.
- nature du marché:
QF