- Le porte-à-faux sera de *** / 0,30 / 0,40 / 0,50 / 0,60 m.
- Les blochets de chéneau seront placés d’axe en axe à *** / 0,45 / 0,40 m, ils porteront sur toute l’épaisseur du mur et seront cloués sur les chevrons, les pannes ou les sablières. Tous les 3 blochets, ils seront ancrés à la maçonnerie à l’aide de feuillards galvanisés de 40 x 2 mm.
- Le bord extérieur de la corniche sera constitué d’un chevron continu ayant la même section que les blochets de corniche. Il sera *** / cloué / assemblé par tenons et mortaises contre ces blochets.
Remarques :
Les descriptifs des planches de rives et des planchettes de plafond sous la corniche sont disponibles aux articles 35.14.1 Planches de rives et d'habillage et 35.31 Planchettes.Précisions pour le cas spécifique des chéneaux :
- L’entrepreneur prendra toutes les mesures qui s'imposent pour éviter le fléchissement du chéneau : tous les 1,20 m, la planche de rive sera renforcée par un fer plat galvanisé plié d’au moins 25 x 4 mm. Ce fer sera noyé et vissé à la planche de rive et au chevron continu. Les assemblages de la planche de rive seront renforcés par l’application d’une bande d’acier feuillard galvanisé de 30 x 1,5 mm ou par l’application et le collage d’une lamelle en bois.
- Toutes les planchettes utilisées comme éléments de plafond, présenteront une largeur identique et seront clouées aux blochets à joints alternés.
- La planche de rive sera *** / 1 / 2 cm plus basse que le plafond.
- La pente dans le chéneau sera réalisée via des cales de pente clouées sur les blochets de corniche. Celles-ci présenteront la même largeur que ces blochets. La pente intérieure du fond de chéneau ainsi obtenue sera de *** / 2 mm/m.