58.71.1a Mobilier intérieur - Eléments particuliers - Boîtes aux lettres

DESCRIPTION

- Définition / Comprend

Il s'agit de la fourniture et de la pose d'un ensemble de boîtes aux lettres. Au moins un ensemble est prévu pour chaque sas d'entrée. Y compris toutes les sujétions d'exécution et de livraison.

- Localisation

A placer dans le sas d'entrée, selon les indications sur les plans, …

MATÉRIAUX

- Caractéristiques générales

La construction et les matériaux utilisés sont suffisamment résistants au vandalisme. Le modèle et/ou les dessins d'exécution sont soumis à l'approbation de l'administration.

  • Les boîtes aux lettres sont fermées par des portes battantes laissant une ouverture pour y glisser les lettres, conformément aux exigences de La Poste.
  • Tous les côtés sont entièrement fermés.
  • Tous les panneaux de porte sont solidement fixés à  l'aide d'une charnière en bande embrevée et sont équipés d'une serrure d'armoire à cylindre nickelée, du type fermeture obligatoire, la clé ne pouvant pas être retirée en position ouverte. A fournir avec 2 clés par serrure. Modèle à soumettre pour approbation.
  • Sur chaque porte, on prévoit un support pour plaquette nominative, fixée de façon invisible, avec couvercle transparent en matière synthétique. Modèle à soumettre pour approbation.

Spécifications

  • Nombre de boîtes aux lettres individuelles : *** (nombre pair, prévoir éventuellement un casier de réserve)
  • Dimensions intérieures de la boîte (lxhxp) : environ *** / 360 x 330 x 120 / *** mm (+/- 1 cm)
  • Support pour plaquettes nominatives : ***

Bois

  • L'ensemble pour boîtes aux lettres est exécuté en :

Choix opéré : *** / OPTION 1 / OPTION 2
OPTION 1  : contreplaqué WBP, épaisseur *** / 18  mm, revêtu sur les deux faces de plaques de résine synthétique laminée de 1,2 mm d'épaisseur. Les chants visibles sont poncés et reçoivent une couche de vernis. Les bords des plaques de résine synthétique laminées collées sur le contreplaqué sont légèrement biseautés.
OPTION 2 : plaques de résine synthétique, résines durcissables et fibres de cellulose, structure en *** / 12 mm d'épaisseur, portes en *** / 8 mm d'épaisseur. Coloris : à choisir dans la gamme standard complète proposée par le fabricant.

  • sans clapet
  • La face des portes des boîtes aux lettres se situe dans le même plan que l'ensemble afin que les portes ne puissent pas s'affaisser.

Spécifications

  • Rainure pour les lettres : l'ouverture a une largeur minium de 23 cm, une hauteur minimale de *** / 3 cm

Métal

  • L'ensemble pour boîtes aux lettres rigide est exécuté en :

Choix opéré : *** / OPTION 1 / OPTION 2
OPTION 1 : aluminium laqué, épaisseur des plaques minimum*** /  0,8 / 1,0 / *** mm, revêtu d'un coating à la poudre de polyester anti-rayures et inaltérable (épaisseur de la couche 80 à 120 microns), couleur à choisir dans la gamme standard complète proposée par le fabricant.
OPTION 2 : acier laqué, épaisseur des plaques minimum *** / 0,8 / 1,0 / *** mm, revêtu d'un coating à la poudre de polyester anti-rayures et inaltérable (épaisseur de la couche 80 à 120 microns), couleur à choisir dans la gamme standard complète proposée par le fabricant.

  • avec un clapet intégré.
  • La face est entièrement occupée par les portes des boîtes aux lettres.

Spécifications

  • Ouverture pour les lettres :  l'ouverture a une largeur minium de 23 cm, une hauteur minimale de *** / 3 cm

- Prescriptions complémentaires

Options bois

  • Prévoir au moins *** / 2  casiers ouverts pour les journaux d'informations ou publicitaires. Les boîtes aux lettres non utilisées ne sont pas pourvues d'une porte et constitueront un casier ouvert pour les feuillets publicitaires.

Options métal

  • Prévoir au moins *** / 2 casiers ouverts pour les journaux d'information ou publicitaires.

EXÉCUTION / MISE EN ŒUVRE

- Prescriptions générales

Conformément aux indications et aux dimensions indiquées sur les plans de détail annexés. Les dimensions minimales et la disposition des boîtes aux lettres doivent satisfaire aux exigences de La Poste. L'ensemble est solidement fixé au mur à l'aide de dispositifs de fixation inoxydables.

Montage selon les prescriptions du fabricant, les indications sur les plans, les dessins de détail et l'ouverture de la boîte aux lettres se situe entre 70 et 140 cm de hauteur.

Les boîtes aux lettres sont placées de telle sorte que l'ouverture se situe à une hauteur de *** / 85-90 (PMR) / *** cm au-dessus du niveau du sol. Elles sont également placées à une distance latérale d'au moins *** / 50 (PMR) / *** cm de tout mur contigu.

MESURAGE

Conformément aux indications spécifiques dans le cahier spécial des charges et/ou le métré récapitulatif, le mesurage doit être conçu comme suit :

- unité de mesure:

p

- code de mesurage:

Par boîte aux lettres (prévoir de préférence un nombre pair!), éventuellement combinée avec la console pour les parlophones

- nature du marché:

QF