11.32.1c Remblais en sables stabilisés
DESCRIPTION
- Définition / Comprend
Cet article concerne les remblais sur un terrain situé dans une zone de *** / 20 cm autour de la construction :
sous les dalles de fondation du rez-de-chaussée, sur une épaisseur de *** / 10 / 15 cm;
autour des poutres et/ou des murs de fondation, sauf à l'intérieur des caves ou vides sanitaires;
autour des parois de la fosse d'ascenseur;
en périphérie des têtes de pieux.
MATÉRIAUX
- Caractéristiques générales
Le sable stabilisé (sable au ciment) se compose d'un mélange de *** / 100 / 150 de ciment portland par m³ de sable grossier; ce mélange sera malaxé mécaniquement pendant au moins une minute, afin d'obtenir une bonne répartition du ciment.
MESURAGE
OPTION 1 Les remblais des *** / fouilles de fondation / tranchées sont compris dans les déblais pour la construction du bâtiment érigé dans les *** / fouilles de fondation / tranchées. Ces remblais sont uniquement considérés comme stockage et déplacement des terres déblayées et font, par conséquent, intégralement partie du poste terrassements.
OPTION 2 Un prix peut être remis pour les remblais qui n'ont pas été excavés sur place et ont été acheminés spécialement.
Le choix est spécifié par :
*** / OPTION 1 / OPTION 2
- unité de mesure:
SI OPTION 1 : -
SI OPTION 2 : au m³
- code de mesurage:
SI OPTION 1: -
SI OPTION 2:
- Remplissage des tranchées : volume net de l'espace à combler (compté en quantité compactée, non pas en quantité livrée) jusqu'au niveau obtenu après l'enlèvement de la terre arable et délimité par le périmètre des semelles de fondation ou jusqu'à 0,50 m à l'extérieur des murs de caves et des vides sanitaires, sans tenir compte des talus.
- Rehaussements entre les fondations : le volume est calculé en situation compactée, délimité par le périmètre intérieur des murs qui les entourent.
- nature du marché:
SI OPTION 1 : Pour Mémoire (PM)
SI OPTION 2 : *** / Quantité forfaitaire (QF) / Quantité présumée(QP)